> > > > Samedi : Sergio Pérez hisse McLaren dans le top 10

Samedi : Sergio Pérez hisse McLaren dans le top 10

Sergio Pérez a réussi à mettre de côté sa déception d'être remplacé puisqu'il termine 7ème des qualifications. Pour Jenson Button, un manque d'équilibre de sa voiture et le fort vent ne lui ont pas permis de faire mieux que le 13ème temps. Et une pénalité le repousse encore de trois place sur la grille.

© McLaren - Sergio Pérez a été le meilleur des pilotes McLaren à Austin© McLaren - Sergio Pérez a été le meilleur des pilotes McLaren à Austin

Sergio Pérez - 8ème et 7ème
« Évidemment, je suis très content mais lorsque vous êtes si proches des voitures devant, vous espérez toujours vous améliorer. Je suis un peu déçu mais si vous m'aviez dit au début des qualifications que j'allais terminer 7ème, je l'aurais accepté. Pour les qualifications, j'ai pu me décontracter et me concentrer. Au bout du compte, je suis un pilote de course ; c'est ce que j'ai fait pendant toute ma vie. Lorsque je rentre dans la voiture, j'oublie tout le reste et me concentre sur ma propre performance. Demain, je vais courir devant mon peuple, ce qui me rend immensément fier. Je vais partir du bon côté de la grille. J'espère faire un bon départ et j'espère vraiment produire un beau spectacle pour tous mes fans mexicains. »

Jenson Button - 6ème et 13ème [15ème sur la grille]
« Je ne sais pas ce qui s'est passé. Je ne pouvais pas trouver l'équilibre ou l'adhérence. Le rythme n'était tout simplement pas là. C'est dur, surtout que nous avions l'air assez rapide pendant la majeure partie du week-end mais je ne sais pas où est parti notre rythme en qualifications. Ce n'est pas la première fois que cela nous arrive. Ce n'est pas forcément la météo puisque les autres pilotes avaient l'air de s'en sortir, même si je pense que cela a contribué. Nous allons enquêter. C'était étrange, surtout lorsque vous voyez Valtteri être le plus rapide en Q1 et que son coéquipier n'a même pas réussi à passer en Q2.

Ma pénalité de trois places sur la grille me fait partir 16ème, ce qui n'est pas idéal car cela me fait non seulement partir loin sur la grille mais en plus sur le côté sale. »


Bilan, Austin et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.