> > > > Samedi : Fernando Alonso maintient Ferrari dans la course

Samedi : Fernando Alonso maintient Ferrari dans la course

Ferrari peut toujours compter sur Fernando Alonso : l'Espagnol est parvenu à trouver la performance au meilleur moment pour réussir le 6ème temps des qualifications. Par contre, Felipe Massa n'a pas réussi à trouver la clé des réglages pour cette piste particulière et ne partira que 13ème, gagnant deux places grâce aux pénalités.

© Ferrari - Fernando Alonso a limité les dégâts face à Lotus et Mercedes© Ferrari - Fernando Alonso a limité les dégâts face à Lotus et Mercedes

Fernando Alonso - 11ème et 6ème
« Je suis assez satisfait du résultat de la qualification d'aujourd'hui parce que, après les problèmes que nous avons eu pendant quasiment tout le week-end et même en Q1, nous avions peu d'espoir de passer dans la troisième partie. Cela montre combien les choses peuvent changer avec dix degrés de température en plus sur la piste : ici nous avons beaucoup souffert pour faire fonctionner les pneumatiques, surtout lors des séances du matin lorsque les températures étaient plus basses. Mais lorsque nous regardons le rythme dans l'après-midi, je pense que le grand soleil prévu pour demain devrait nous aider pour faire une bonne course. Cela serait bien de monter sur le podium mais mon objectif est d'aider l'équipe à prendre la seconde place au championnat des constructeurs. Afin de le faire, nous devons battre les Mercedes, idéalement dès le départ qui va conditionner la façon dont va se passer la course, même si ce ne sera pas facile puisque le côté sale de la piste ici à Austin est l'un des pires de l'année. »

Felipe Massa - 17ème et 15ème [13ème sur la grille]
Cela a été une qualification difficile. Depuis hier après-midi, je n'ai pas été en mesure de conduire proprement la voiture. Quelque chose ne fonctionne pas et nous n'avons réussi à trouver pourquoi. Je ne pense pas que j'ai un problème spécifique mais il y a très peu d'adhérence, tant sur l'avant que sur l'arrière. Je n'étais pas rapide dans les deux composants de pneus. C'est très étrange parce que Fernando a réussi à mieux s'adapter au package voiture / pneus et je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'arrive pas à en faire de même, surtout que j'aime beaucoup cette piste. Je ne me suis jamais attendu à avoir autant de mal. Nous devons maintenant trouver une solution pour demain parce que cela va être une course difficile. Nous devons faire de notre mieux pour remonter et ramener quelques points qui vaudront chers pour le classement des constructeurs.


Bilan, Austin et Ferrari Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
VENON
VENON :
Il est temps que la saison s'arrete.
Il y a 68 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.