Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Fernando Alonso maintient Ferrari dans la course

F1. Ferrari peut toujours compter sur Fernando Alonso : l'Espagnol est parvenu à trouver la performance au meilleur moment pour réussir le 6ème temps des qualifications. Par contre, Felipe Massa n'a pas réussi à trouver la clé des réglages pour cette piste particulière et ne partira que 13ème, gagnant deux places grâce aux pénalités.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Fernando Alonso a limité les dégâts face à Lotus et Mercedes
© Ferrari / Fernando Alonso a limité les dégâts face à Lotus et Mercedes

Fernando Alonso - 11ème et 6ème
« Je suis assez satisfait du résultat de la qualification d'aujourd'hui parce que, après les problèmes que nous avons eu pendant quasiment tout le week-end et même en Q1, nous avions peu d'espoir de passer dans la troisième partie. Cela montre combien les choses peuvent changer avec dix degrés de température en plus sur la piste : ici nous avons beaucoup souffert pour faire fonctionner les pneumatiques, surtout lors des séances du matin lorsque les températures étaient plus basses. Mais lorsque nous regardons le rythme dans l'après-midi, je pense que le grand soleil prévu pour demain devrait nous aider pour faire une bonne course. Cela serait bien de monter sur le podium mais mon objectif est d'aider l'équipe à prendre la seconde place au championnat des constructeurs. Afin de le faire, nous devons battre les Mercedes, idéalement dès le départ qui va conditionner la façon dont va se passer la course, même si ce ne sera pas facile puisque le côté sale de la piste ici à Austin est l'un des pires de l'année. »

Felipe Massa - 17ème et 15ème [13ème sur la grille]
Cela a été une qualification difficile. Depuis hier après-midi, je n'ai pas été en mesure de conduire proprement la voiture. Quelque chose ne fonctionne pas et nous n'avons réussi à trouver pourquoi. Je ne pense pas que j'ai un problème spécifique mais il y a très peu d'adhérence, tant sur l'avant que sur l'arrière. Je n'étais pas rapide dans les deux composants de pneus. C'est très étrange parce que Fernando a réussi à mieux s'adapter au package voiture / pneus et je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'arrive pas à en faire de même, surtout que j'aime beaucoup cette piste. Je ne me suis jamais attendu à avoir autant de mal. Nous devons maintenant trouver une solution pour demain parce que cela va être une course difficile. Nous devons faire de notre mieux pour remonter et ramener quelques points qui vaudront chers pour le classement des constructeurs.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut