> > > > Grosses sanctions pour Esteban Gutiérrez et Max Chilton

Grosses sanctions pour Esteban Gutiérrez et Max Chilton

Si Pastor Maldonado était fort mécontent de sa monoplace, il aura au moins la satisfaction de voir Esteban Gutiérrez et Max Chilton être sanctionnés pour l'avoir bloqué en Q1.

© Fan-F1 - Les commissaires ont eu la main lourde !© Fan-F1 - Les commissaires ont eu la main lourde !

Les images au cours de la première partie de la qualification d'Austin ont pu faire frémir les spectateurs : tout occupé à faire chauffer ses pneumatiques en zigzagant avant d'aborder la ligne droite des stands, Esteban Gutiérrez n'a pas vu revenir dans ses rétroviseurs la Williams de Pastor Maldonado. Celui-ci a évité l'accrochage de justesse mais cela a encore compromis sa qualification. Au final, le Vénézuélien s'est classé 18ème.

Néanmoins, il vient de regagner une place puisque les commissaires ont estimé qu'il avait bien été été gêné par le Mexicain ainsi que par la Marussia de Max Chilton. En effet, les officiels ont eu la main lourde pour le régional de l'étape en lui infligeant une pénalité de dix places sur la grille au lieu des cinq habituelles. Ils ont ainsi voulu sanctionner une manœuvre qu'ils jugeaient particulièrement dangereuses. Au lieu de partir 10ème, le pilote Sauber s'élancera donc 20ème.

Quant à Max Chilton, reconnu coupable d'avoir gêné le pilote Williams mais aussi Adrian Sutil, il va devoir effectuer un passage par les stands obligatoire lors des cinq premiers tours de la course, à l'image de ce qui avait été infligé à Charles Pic au Japon. La logique de cette sanction est que le pilote britannique partait déjà de la dernière ligne. Une rétrogradation ne changeait donc pas grand-chose pour lui, ce qui n'est pas le cas de la sanction infligée.


Qualification, Austin et Gutierrez Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
Dommage pour Gutiérrez car il avait un Qualif pas dégueu !
Il y a 71 mois
pignon
pignon :
Gutierrez est dangereux, par inconscience comme hier , mais aussi sciemment comme souvent cette saison. Pour moi, il ne devrait pas avoir sa place en compétions s'il persiste .
Il y a 71 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.