> > > > Samedi : Force India et Di Resta espèrent les points

Samedi : Force India et Di Resta espèrent les points

Séance mitigée au sein de l'écurie indienne Force India : si Paul di Resta estime qu'il est en bonne position pour profiter du rythme en course de sa monoplace, Adrian Sutil a subi une avarie mécanique qui l'a empêché d'exploiter le plein potentiel de sa F1.

© Sutton - Di Resta compte sur le rythme de sa voiture pour le Grand Prix© Sutton - Di Resta compte sur le rythme de sa voiture pour le Grand Prix

Paul di Resta – 16ème et 12ème [11ème sur la grille]
« Je suis raisonnablement heureux du résultat aujourd’hui parce que c’est une piste qui ne correspond pas particulièrement à mon style de pilotage. Le vent s’est levé un peu avant les qualifications, ce qui a rendu les conditions délicates et je pense que nous avons fait au mieux. Nous avons fait mieux que quelques voitures rapides et, à la fin, j’étais juste à un dixième de la Q3. J’avais prévu de faire un dernier tour rapide en Q2, mais je suis arrivé sur Lewis dans mon tour de sortie, qui refroidissait ses pneus. Mon tour de sortie était compromis, donc nous avons annulé le relais. Nous pouvons choisir les pneus pour demain et nous avons démontré récemment que notre performance le jour de la course était notre force. Si nous prenons un bon départ et que nous optimisons la stratégie, les points seront à notre portée. »

Adrian Sutil – 10ème et 17ème [16ème sur la grille]
« C’est un résultat décevant aujourd’hui. La voiture a été rapide durant toutes les sessions, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu aujourd’hui. J’ai dû faire face à beaucoup de trafic dans mon tour rapide en Q1, y compris une Marussia dans le dernier virage, et ça m’a coûté la chance d’aller en Q2. J’ai ensuite commencé un autre tour et j’ai souffert d’une casse d’un disque de freins à l’avant droit, ce qui a mis fin à ma séance. Donc, je pars 17ème [16ème après la pénalité de Gutierrez, ndlr] et j’espère juste que nous pourrons faire quelque chose avec la stratégie pour essayer d’entrer dans les points demain. »


Bilan, Austin et Racing Point F1 Team Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.