Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Lotus : Kovalainen peut être une option pour 2014

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lotus : Kovalainen peut être une option pour 2014

F1. Après un début de week-end convaincant, Heikki Kovalainen a démontré sa capacité d'adaptation rapide et se place en potentiel remplaçant de Kimi Raikkonen, sur le long terme.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Heikki aura le baquet Lotus en 2014 ?
© LAT / Heikki aura le baquet Lotus en 2014 ?

Avec une huitième position sur la grille de départ de son Grand Prix de rentrée, Heikki Kovalainen n’ pas manqué d’impressionner le paddock. Son adaptation à une voiture qu’il n’a jamais piloté a été plutôt rapide, alors même qu’il n’était pas forcément dans les meilleures conditions : « J’ai fait tout ce que j’ai pu pour marcher dans [les pas de Kimi Raikkonen] ce week-end et j’ai même porté ses sous-vêtements ignifugés. J’espère qu’ils étaient propres, » a plaisanté le Finlandais sur le site Internet de Lotus F1. Outre les sous-vêtements, le baquet qu'il utilisait vendredi n'était pas le sien.

Concernant l’équipe, il estime que l’adaptation de son stand a été bonne : « Visiblement, ils aiment travailler avec un pilote finlandais. » Kovalainen n’est pas un inconnu pour l’équipe basée à Enstone, qu’il a déjà fréquenté en 2006 et 2007, quand elle s’appelait encore Renault. Mais, a-t-il reçu des conseils de son illustre prédécesseur ? « Je n’ai pas parlé à Kimi car il est occupé à récupérer de son opération, et connaissant Kimi, il m’aurait fait marcher en me disant des conneries sur la voiture. »

La performance prometteuse de Heikki Kovalainen pourrait reconsidérer sa position vis-à-vis du baquet Lotus en 2014, c’est en tout cas ce que laisse entendre Eric Boullier, manager de Lotus F1, au micro de la chaîne finnoise < i>MTV3</i>, quand on lui demande si le natif de Suomussalmi est une option : « Il peut en être une. C’est vrai qu’il n’était pas originellement sur la liste, mais s’il se débrouille bien, il peut nous faire changer d’avis… Je ne sais pas, tout est possible. » Une hypothèse qui semble, tout de même difficilement concevable, le choix primaire semblant se diriger vers Nico Hulkenberg en cas de conclusion de l’accord avec Quantum Motorsport et le choix secondaire semblant pencher en faveur de Pastor Maldonado et de ses apports financiers importants.

Dans le même temps, Gerard Lopez, propriétaire de l’équipe Lotus, est revenu - pour< i>Auto Motor und Sport</i>- sur <a href="/f1/actualite/16531-kimi-raikkonen-arrete-sa-saison-pour-une-operation-au-dos.html"target="_blank"title="Kimi Räikkönen arrête sa saison pour une opération au dos">le forfait de Kimi Raikkonen</a>et sur les rumeurs autour de la fin de leur collaboration : « L’argent a peu de choses à voir dans cela. Nous avons clarifié ça à Abu Dhabi, il aura son argent. » Il ne manque pas de mentionner l’éventuelle intervention de la Scuderia Ferrari : « Peut-être que son nouvel employeur lui a conseillé qu’il serait mieux d’être opéré le plus tôt possible. »

Une référence à Ferrari qui ne manque pas d’être filée, implicitement, pour expliquer le revirement de Nico Hulkenberg, qui a failli occuper le baquet de la Lotus n°7 : « C’était très mauvais pour nous, mais aussi dommage pour Nico, bien sûr. Comme je l’ai compris, il a soudainement été payé [par Sauber], donc il n’était plus disponible pour nous. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut