Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Martin Whitmarsh essaie d'aider Pérez à rester en F1

F1. Sergio Pérez ne pilotera plus pour McLaren l'année prochaine mais Martin Whitmarsh essaie de faire en sorte qu'il poursuive sa carrière en F1 en 2014, il a notamment contacté Lotus et Force India pour leur louer les compétences du Mexicain.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Whitmarsh essaie d'aider Pérez à rester en F1 pour 2014
© McLaren / Whitmarsh essaie d'aider Pérez à rester en F1 pour 2014

En 2014, Sergio Pérez ne pilotera plus pour l'écurie McLaren, comme <a href="/f1/actualite/16543-officiel-sergio-perez-quitte-mclaren.html"target="_blank"title="Officiel : Sergio Pérez quitte McLaren"> il l'avait annoncé récemment</a>. Le Mexicain a fait les frais de la montée en puissance de <a href="/f1//f1/actualite/16543-officiel-sergio-perez-quitte-mclaren.html/actualite/16549-F1-Officiel-Kevin-Magnussen-nouveau-pilote-McLaren.html"target="_blank"title="Officiel : Kevin Magnussen nouveau pilote McLaren">Kevin Magnussen</a>, membre du programme des jeunes pilotes de l'équipe britannique.

Si la décision de McLaren semble tardive et laisse peu de temps à Pérez de se retourner pour chercher un nouveau baquet en F1, Martin Whitmarsh a estimé auprès de < i>Sky Sports F1</i>que ce n'était pas le cas : « J'essaie de l'aider à décrocher un baquet. Les gens disent que notre décision était vraiment tardive, mais ce que je lui ai dit, c'est de prendre un peu de recul. Je lui ai dit que les baquets Ferrari étaient déjà choisi, pareil pour Mercedes, Red Bull et Toro Rosso, et honnêtement, il n'a jamais été en lice pour l'un d'entre eux, donc il n'a pas perdu de baquet. »

Le directeur de l'équipe de Woking a même contacté d'autres équipes - à qui il reste des baquets, Lotus et Sahara Force India notamment - pour leur recommander de recruter le Mexicain : « Au moment [de la décision], Williams avait un baquet, mais ce n'est plus le cas, mais il y a une place chez Lotus, une chez Sauber, Force India, Caterham et Marussia. Donc il n'y a pas de baquet fermé pour lui et nous ne pouvons pas être accusés d'avoir pris la décision trop tard. J'ai appelé Force India et j'ai appelé Lotus. Elles font toutes les deux du bon travail et je l'ai recommandé parce qu'il mérite d'être en Formule 1. »

Whitmarsh estime que Pérez a prouvé sa valeur mais qu'avec l'émergence de Magnussen et ses liens avec McLaren, une titularisation était dans la logique des choses : « Je dirais que nous avons vu un grand potentiel en Kevin que nous avons décidé de le recruter. Ce n'était pas que Checo a mal fait les choses. Le seul point qui a fait du mal à Checo, c'est le fait que Kevin soit pilote. Kevin était membre de notre programme. Si vous parcourez la pit lane et parlez aux connaisseurs, ils diront que Kevin est le jeune pilote le plus intéressant qui n'est pas en F1. J'ai fait le tour du paddock [pour trouver un baquet à Magnussen] et personne ne le voulait donc nous l'avons choisi. »

« Nous aurions pu prendre beaucoup d'autres pilotes disponibles la saison dernière, des pilotes expérimentés, mais nous avions choisi de ne pas prendre ces pilotes et de préférer Checo. C'est pour cela que je l'ai recommandé à d'autres équipes, car comme je l'ai dit, je pense qu'il mérite d'être en F1. C'est un pilote passionnant à regarder, il y va et j'aime le regarder. Lorsqu'il était chez Sauber j'ai pensé 'C'était bien, voyons ce que nous pouvons en faire', mais cela n'a pas fonctionné pour nous. Je ne le regrette pas, je n'avais pas Kevin l'année dernière - donc c'est aussi simple que cela, » a ajouté Whitmarsh.

Sergio Pérez a quant à lui estimé lors de la conférence de presse de la FIA de jeudi que les choses n'allaient pas être faciles pour poursuivre en F1 mais il se montre tout de même confiant et également prêt à aller voir ailleurs s'il ne trouve pas chaussure à son pied : « Ce n'est pas un secret : c'est très très difficile désormais [sur le marché des transferts]. Je sais qu'il y a quelques options. Comme je l'ai déjà dit, je veux rester en Formule 1 mais je ne resterais pas seulement pour rester. Si je ne trouve pas la bonne option pour moi alors je regarderais ailleurs mais je suis plutôt confiant que quelque chose de bien va arriver et espérons que j'aurai un bon baquet. Je pense que j'ai beaucoup à offrir à une équipe. Cela fait trois ans que je suis en F1 [...]. Je pense que je suis un bon pilote et je peux faire de bonnes choses en piste. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut