> > > > Élisez le Top 10 du Grand Prix des États-Unis 2013

Élisez le Top 10 du Grand Prix des États-Unis 2013

Après la victoire de Sebastian Vettel (Red Bull) devant Romain Grosjean (Lotus) et Mark Webber (Red Bull), le SAV de la F1 vous invite à élire le Top 10 de ce Grand Prix des États-Unis 2013, c'est-à-dire le classement qui, selon vous, refléterait le mieux la physionomie du Grand Prix sur lequel nous reviendrons mardi soir, en direct, sur savf1.fr

© GEPA - Vettel vainqueur, allez-vous le mettre premier ?© GEPA - Vettel vainqueur, allez-vous le mettre premier ?

Après chaque Grand Prix, vous avez la possibilité de participer, à votre manière, au podcast du SAV de la F1 mis en ligne toutes les semaines sur Motorsinside.com. Pour cela, il vous suffit d’élire votre Top 10 de la course, c'est-à-dire le classement qui refléterait, selon vous, la physionomie de ce Grand Prix des États-Unis 2013 : qui aurait le plus mérité la victoire ? Qui aurait dû monter sur le podium ? Quel pilote auriez-vous aimé voir rentrer dans les points ? C'est à vous de décider.

N'hésitez pas à partager votre Top 10 dans les commentaires de cet article afin d'ouvrir la discussion.

Vous avez jusqu'au mardi 19 novembre 2013, 19 heures pour voter et vous pourrez en découvrir les résultats, en direct, dès 20h30, sur le site du SAV de la F1 !

Merci à toutes et à tous de votre contribution.

Votre Top 10 pour ce Grand Prix :


Merci de sélectionner 10 pilotes différents pour remplir votre top 10.

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10



Course, Austin et SAV de la F1 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




26 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aldra
Aldra :
1 GRosjean : Bon départ, ne se fait pas trop larguer par Vettel, et résiste bien à Webber.Il confirme encore une fois sa très bonne dynamique. Finira t'il en beautée avec une victoire au brésil? J4en doute meme si je l'espère ^^. MAis je le vois tres bien sur le podium pour le dernier GP.

2 Webber, malgrès un départ pas excelent, est assez menacant sur grosjean, et comme ce dernier ne se fait donc pas trop larguer par vettel

3 Bottas : Quel Week end pour bottas! Tres bon pour la Williams qu'il avait! Et marque d'un coup 4 fois plus que les points qu'avait déja inscrit son coéquipier qui lui n'a rien montré du tou.

4 Vettel : Pole, Fastest lap, Win. Que dire d'autre? Ah si, des donuts!

5.Hamilton : bon départ, menace légerement grosjean au début mais finalement se fait manger par Webber. Réussi à tenir sa quatrieme position. Bon week end pour lui qui surclasse Rosberg. Ca faisait longtemps.

6. alonso : réussi à faire une bonne performance malgres une ferrari dans les choux ce week end.

7. Button : Mauvaise qualif mais réussi à bien remonter. Démarrer P16 pour finir P10 une très bonne remontée pour lui. Il réussi à sauvegarder le point de la 10° place.

8. Rosberg : meme chose que Button, mais remontée moins importante. Sauve les meubles.

9. Bianchi : MAgrès un manque de roulage par rapport à son coéquipier, réussi à s'intercaler entre les 2 caterham aux qualifs, et à finir devant à la fin de la course. Bon week end.

10. Perez : fait un peu d'action , sans faire d'éclats. Se réveillerais t'il un peu trop tard?
Il y a 70 mois
Lowens
Lowens :
Mdr le mec qui met Webber devant Vettel

La crédibilité 0 du mec.
Il y a 69 mois
Aldra
Aldra :
@Lowens : Pour moi Vettel a été moins impressionnant que dernièrement.

De plus j'ai du mettre Vettel 1er pendant les 3/4 de la saison . . . et vu qu'il est déjà titré au SAV autant faire jouer et récompenser les autres.
Il y a 69 mois
Fab007
Fab007 :
Lowens :

Je t'invite à poster ton top 10 et comme ça on pourra rire ensemble de ta crédibilité. ;)
Il y a 69 mois
Darkill
Darkill :
D'accord avec Aldra.
Vettel pas du tout impressionnant il n'a signé que le hat trick et a meme pas mis un tour aux autres.

Une course ratée de Vettel clairement.
Il y a 69 mois
GD-Seb
GD-Seb :
Comment on peut laisser à Rosberg une place dans ce top, avec la position qu'il obtient à la fin de la course vu le niveau de performance de sa voiture, et ne pas mettre Hulkenberg dans ce classement? ._.
Il y a 69 mois
Darkill
Darkill :
@GD-Seb merci de me le faire remarquer.

Aldra complètement à la ramasse.
Il y a 69 mois
Dino
Dino :
Chacun est libre de son top 10 et il est regrettable que vous préfériez critiquer le choix des autres plutôt que de vous livrer vous-mêmes au jeu et aux éventuelles critiques. Le débat est encore meilleur quand tout le monde joue le jeu.
Il y a 69 mois
Aldra
Aldra :
oh j'ai zappé hulk??? alors la j'avoue gros fail de ma part en effet. Ca m'apprendra à poster trop vite.
Il y a 69 mois
Tomy
Tomy :
1° Vettel : Hat Trick, un nouveau record et une course encore maîtrisée aisément. Bravo

2° Grosjean : Le seul à tenir le rythme des RebBull, progresse de weekend en weekend, vivement l'année prochaine!

3° Bottas : Très belle perf après être passé plusieurs fois non loin des points et le plus beau dépassement de la course. La Williams revient de loin, espérons que l'année prochaine soit une bonne année pour eux.

4° Alonso : Toujours là malgré une voiture qui n'est plus dans le coup.. Il fait parler le métier et sa rage de vaincre.

5° Webber : Pour une fois il ne rate pas sont départ pourtant c'est le même tarif à la sortie du premier virage, s'est bien battu ensuite. J'espère le voir tout en haut du podium pour son dernier GP.

6° Lewis : Il a tiré son épingle du jeu sur le départ mais la RedBull était trop performante pour sa Mercedes qui ne brille plus autant qu'à la mi-saison. 4e à sa place.

7° Hulk : Très bonne course même si j'aurai aimé le voir devant Alonso et Lewis. Prochain weekend de GP à Interlogos où il a toujours fait des résultats exceptionnels

8° Checo : 3 courses de suite devant Button... Quand il sait canaliser son agressivité les résultats sont là. J'espère qu'il trouvera un baquet l'année prochaine. A 23 ans il peut encore bien progresser.

9° Button : Belle remonté pour aller chercher 1 petit point de consolation.

10° Bianchi : Le meilleur des petits comme bien souvent avec une voiture moins bonne que la Caterham


Flop :

-Villeneuve, sérieusement comment il peut autant critiquer Kova alors que lui même a fait un come-back très compliqué chez Renault en 2004 pour les dernières courses? Vraiment pas agréable à entendre.

- Sutil, quand la F1 se débarrassera t'elle de ce pilote moyen et violent?
Il y a 69 mois
PtitTogo
PtitTogo :
Même remarque pour Gutierrez. Pourvu que qq'un récupère son volant l'année prochaine.
Il y a 69 mois
fredoriking
fredoriking :
1. Grosjean : Le meilleur des autres encore une fois. Comme disaient les commentateur sur Sky, il y a Vettel, il y a Grosjean et puis il y a les autres. Excellent en qualification et départ encore une fois parfaitement réussi. Si la Lotus 2014 est une réussite il pourrait être un sérieux candidat au titre.

2.Vettel : En course il a géré comme d'hab" avec calme. En qualif, il fait un dernier tour de Q3 impressionnant (un dernier secteur en particulier alors qu'il était loin à la fin du secteur 2).

3. Bottas : Alors que son coéquipier (qui risque d'avoir le baquet chez Lotus ....) est embourbé en fond de grille il réussi à aller en Q3. En course, il fait le boulot (on ne l'a pas beaucoup vu sur les caméra) et réalise le dépassement de la course sur Gutierrez.

4. Alonso : Malgré des qualif et un départ moyens il réussi des dépassements magnifiques en course et prends quelques points (moins qu'espérer j'imagine).

5. Hulkenberg: Encore une course énorme de Hulk qui profite du regain de forme de sa Sauber.

6. Perez : Très belle course pour un mec remercié (d'ailleurs, j'espère pour McLaren que Magnussen sera plus rapide que Button car ce-dernier sans un coéquipier véloce il ne pousse pas au max). Jouer son avenir ça a du bon.

7. Webber : Excellente qualification (un tour énorme en Q3 également) mais un départ moins réussi que ses rivaux (en même temps côté sale, ils ont quasiment tous perdus des places). Par contre impossible de se défaire de Grosjean.

8. Rosberg : Belle remontée en course.

9. Button : Idem

10. Gutierrez : Stratégie décalée qui le fait se battre aux avant-postes pendant pas mal de tour.
Il y a 69 mois
fredoriking
fredoriking :
PS : J'ai oublié Hamilton entre Hulk et Perez... Du coup pas de Gutierrez!
Il y a 69 mois
lopea23
lopea23 :
bravo a romain Grosjean
Il y a 69 mois
lopea23
lopea23 :
vivement l année prochaine pour LOTUS et pour grosjean
Il y a 69 mois
ZAle
ZAle :
01) Grosjean : Surement l'une de ses meilleures prestations de la saison avec le Japon. Très belle résistance face à Webber.

02) Bottas : Une nouvelle fois devant Maldonado en qualifications, et cette fois, il confirme en course avec ses premiers points après avoir tenu le rythme des Ferrari et McLaren assez longtemps.

03) Vettel : Moins dominateur que d'habitude (quoique !). Son dernier tour de qualif' avec l'excellent 3ème secteur a été tout simplement bluffant.

04) Hülkenberg : Toujours dans le coup pour le TOP 6 sans circonstances de course défavorables comme aux 2 derniers GP.

05) Hamilton : Il reprend la main sur Rosberg.

06) Alonso : Il reprend la main sur Massa. Belles bagarres avec Perez et Hulk.

07) Perez : Encore devant Button.

08) Webber : Je pensais qu'il allait avoir la pole. Sublime dépassement sur Hamilton mais décevant face à Grosjean.

09) Button : Il revient de loin.

10) Rosberg : Idem Button.
Il y a 69 mois
Adelin
Adelin :
1) Grojean
Superbe fin de saison de la part de Grosjean ! 5 fois de suite dans le top 4 !
C'est cool !

2) Bottas
Waouw ! Mais pourquoi la Williams a-t-elle fonctionné ? ^^
En début de saison, je n'étais pas sûr du bon choix de Williams sur ce pilote, mais je me suis vite rendu compte qu'il n'était pas ridicule face à Maldonado
Maldonado n'a qu'un point (grâce à l'abandon de Rosberg en Hongrie) et ici Bottas 4 !

3) Hulkenberg
Encore une superbe course de la part d'Hulkenberg !
N'a pas su résister à la force d'Alonso

4) Alonso
Je ne peux que reconnaître son talent
Que de beaux dépassements
La Ferrari redevient meilleure en course

5) Hamilton
Enfin quand tout va bien, il est là
Mais dès que quelque chose ne va pas, tout s'effondre
4ème, c'est vraiment pas mal

6) Vettel
Que dire ? Moins impressionnant mais tout en maitrise
A mon goût, comme pense Gusgus, les Donuts sont de trop

7) Webber
Mouais
Mauvais départ, ne fait qu'un dépassement face à Hamilton mais il possède une bien meilleure voiture !

8) Rosberg
Course convenable
Je ne pensais pas qu'il finirait dans les points, eh bien si !

9) Pérez
Course correcte avec une belle lutte avec Alonso
Et devant Button

10) Kovalainen
Surtout pour sa Qualif et pour l'ecnourager ;-)
Il y a 69 mois
DiResta
DiResta :
En quoi Vettel n'a pas été impressionnant???

Car il a pas mis 30 secondes au deuxieme???

Car il a pas piloté avec une main dans le dos tout le grand prix???


Décidément le niveau de ce site baisse de jour en jour. ça va rattraper bientot F1I
Il y a 69 mois
FanF1
FanF1 :
Le commentaire a été désactivé par la rédaction.
Il y a 69 mois
jossurf
jossurf :
Pour moi Grosjean et personne d'autre.
Il y a 69 mois
Bruno69
Bruno69 :
Mettre Grosjean premier alors que Vettel bat le record de Schumacher et maitrise totalement son sujet. Chauvinisme total encore une fois. Et mettre Webber devant encore pire !
Il y a 69 mois
Bruno69
Bruno69 :
Sinon dommage que Kimi n'est plus là pour défendre sa P3, que Lewis obtenu après une saison molle qui même lui déclare s'en foutre vu qu'il est pas ici pour la défendre. Dommage aussi pour Lotus, vu comment il été a l'aise en qualification a Abu dhabi avec l'empattement court, il aurais été un autre client pour le podium et prendre des gros point a Ferrari car Kova n'a pas assurer (même si c'est compréhensible). Sinon ba comme d'hab', Vettel premier.

Grosjean ensuite, mais faut souligner que la Lotus est la deuxième meilleur voiture, et que c'est la seul qui continue de la faire évoluer parmis les autres teams donc Grosjean fait pas non plus de "merveille", j'en suis certain que si c'était KR a la place, beaucoup trouverai sa 2e place pas si brillante mais comme il est français...il égale son meilleur résultat de sa carrière mais sa saison reste perfectible, surtout que son coéquipier a égalé son meilleur résultat 6 fois cette saison, même 7 fois avec la victoire donc je reste moins ovationnant pour Romain tous comme Hulk, qui fait certe une belle course mais au niveau de sa Sauber quoi.

Sinon pour les autres, ba le top 10 reflète bien le niveau quoi, même si je met Bottas 4e et Pérez 5e car il remonte de loin.

Et tant que fan de Lewis, il est enfin revenu au affaire mais rien de glorieux après, pour moi il ne mérite pas d'avoir plus de point que Kimi voir même que Webber et Rosberg, il a pratiquement eu aucune malchance, a profité des soucis de Webber, et Nico, et profite de l'absence de Kimi pour remonter au mondial, Lewis je t'aime bien mais bouge toi l'an prochain !
Il y a 69 mois
Nigel
Nigel :
Je reve ou y'a un mec qui a osé mettre Webber devant Vettel dans ce classement??

Faudrait peut etre songer à y'a arreter ce classement car ça devient du grand n'importe quoi.

Plus aucune crédibilité.
Il y a 69 mois
Dino
Dino :
@Nigel
Vous n'avez ici que les classements proposés par une extrême minorité de votants qui ont le mérite d'afficher publiquement leurs opinions et de créer le débat.

Ces classements ne présument cependant en rien du résultat final car ce sont généralement près de 150 personnes qui désignent leurs Top 10. Le nombre permet d'avoir un classement relativement crédible même si chacun le jugera plus ou moins pertinent au regard de sa propre opinion.
Il y a 69 mois
prost
prost :
Quand est ce que le SAV du grand prix des etats unis sera til publier?
Il y a 69 mois
Le SAV de la F1
Le SAV de la F1 :
@prost

Nous avons connu quelques problèmes techniques lors du direct mardi soir qui nous ont forcé à enregistrer la fin de l'émission hier soir. Le montage est en cours, le podcast devrait donc être publié en fin d'après-midi ou en début de soirée.

Désolé pour cette attente indépendante de notre volonté.
Il y a 69 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.