> > > > Dimanche : Mercedes conforte sa 2ème place au championnat constructeurs

Dimanche : Mercedes conforte sa 2ème place au championnat constructeurs

Grâce à ses deux pilotes, l'écurie Mercedes a consolidé sa deuxième place du championnat constructeurs face à Ferrari et Lotus. Lewis Hamilton termine 4ème et est ravi de sa course et du changement de châssis effectué avant le week-end texan. Nico Rosberg a eu plus de mal à Austin mais termine tout de même dans les points en 9ème position.

© Mercedes - Hamilton ravi de sa 4ème place à Austin© Mercedes - Hamilton ravi de sa 4ème place à Austin

Lewis Hamilton - 4ème :
« C'était agréable cet après-midi et je suis vraiment content de cette 4ème place. C'était tellement agréable d'avoir une course où je pouvais me battre pour des positions et progresser. La voiture semblait bien meilleure aujourd'hui que ces derniers temps, donc le changement de châssis a clairement fait une différence donc un grand merci aux gars dans le garage pour leurs efforts. J'ai pris un super départ aujourd'hui et c'était crucial pour ma course. Nous avons abandonner la troisième place à Mark [Webber] trop facilement pour nous assurer de notre gestion pneumatique et la stratégie a fonctionné car il était important pour l'équipe de terminer devant Ferrari. Il n'était pas question que je laisse passer Fernando à la fin; j'étais prêt à son attaque et j'avais quelques dixièmes de côté à utiliser s'il l'avait fait ! Nous avons eu quelques courses difficiles et je suis tellement fier pour l'équipe pour tous les efforts consentis. Nous sommes tous déterminés à maintenir notre deuxième place [au championnat constructeurs, ndlr] lors de la dernière course au Brésil le week-end prochain. »

Nico Rosberg - 9ème :
« Je n'ai pas eu un super week-end ici à Austin malheureusement. Cela a vraiment commencé hier en qualifications où j'ai eu du mal à faire monter en température les pneumatiques et en partant de la 12ème place, cela complique vraiment la course, notamment dans une course à un arrêt. J'ai réalisé de beaux dépassements mais nous n'avons pas été en mesure de faire plus avec la stratégie aujourd'hui à cause de l'arrêt unique donc c'est décevant de terminer 9ème car notre monoplace était plus rapide aujourd'hui. Dans l'ensemble néanmoins, en tant qu'équipe, nous sommes parvenus à accroître l'écart avec Ferrari et c'est un bon résultat. Après un week-end si difficile, j'adorerais remonter dans la voiture au Brésil dès demain et ne pas devoir attendre sept jours ! Nous allons travailler dur pour terminer la saison sur un bon résultat. »


Bilan, Austin et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
Bonne vitesse de pointe de la part de Mercedes, contrairement au dernières courses
Comme quoi, un WE peut-être très bon (ou mauvais) et le suivant très mauvais (ou bon) !!
Il y a 68 mois
domi
domi :
hamilton est un tres bon pilote et je crois en mercedes pour 2014
Il y a 68 mois
Chopper
Chopper :
@domi: oh merci, enfin quelqu'un qui dit que Hamilton est un bon...non pas que personne ne l'ai jamais dit, c'est surtout que plus personne ne le souligne ! Je trouve ça un dommage...mais merci à vous, vous avez embelli ma soirée ;) lol
Il y a 68 mois
Chopper
Chopper :
*peu
Il y a 68 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.