Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : les deux pilotes McLaren marquent des points

F1. Jenson Button a réussi à compenser une mauvaise qualification en remontant 10ème, grâce à un dépassement dans l'avant-dernier tour de la course. Quant à Sergio Pérez, il termine de là où il est parti : 7ème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nouvelle belle remontée de Jenson Button à Austin
© McLaren / Nouvelle belle remontée de Jenson Button à Austin

<b>Sergio Pérez - 7ème</b>
« Pour être honnête, j'espérais faire mieux que 7ème aujourd'hui. Lors du premier tour, j'ai réussi à dépasser Fernando [Alonso] et la voiture se comportait bien. Après ça, cependant, entre les tours 10 et 15, la dégradation des pneus a commencé et nous avons eu plus de mal que les autres autour de nous. Ils avaient l'air de mieux gérer leur dégradation que nous.

Mais, plus important encore, je veux dire un grand merci à tous mes fans mexicains et américains pour le soutien qu'ils m'ont apporté pendant tout le week-end. Ils sont venus me voir réussir et même si j'espérais de tout mon cœur pouvoir leur offrir un meilleur résultat que 7ème, c'était extraordinaire d'avoir leur soutien au cours d'un week-end qui a été difficile et très spécial. [<a href="/f1/actualite/16543-officiel-sergio-perez-quitte-mclaren.html"target="_blank"title="Officiel : Sergio Pérez quitte McLaren">Pérez sait qu'il ne sera pas reconduit chez McLaren en 2014</a>, ndlr.] »

<b>Jenson Button - 10ème</b>
« Même si je ne me battais que pour un seul point au championnat, je voulais faire de mon mieux cet après-midi. Comme lors de toutes les dernières courses, j'ai touché une autre voiture dans le premier tour, un contact qui a cassé la partie gauche de mon aileron avant. Ce n'était pas aussi mauvais qu'à Abu Dhabi mais ça a quand même causé du sous-virage. Nous avons pensé changer mon aileron avant lors de l'arrêt aux stands mais, à la place, les mécaniciens ont ajouté de l'aileron avant et cela a été à rééquilibrer la voiture. Ce n'était toujours pas idéal parce que perdre de l'appui aérodynamique affecte non seulement l'aileron avant mais également le flux d'air sur toute la voiture.

J'ai tout de même apprécié ma course. Les 30 premiers tours, lorsque j'étais coincé derrière Felipe [Massa], ont été particulièrement difficiles mais je suis parvenu à réaliser quelques beaux dépassements à la fin et cela a rendu notre journée un peu plus intéressante.

Maintenant j'espère avoir une course sans problème intéressante et prospère en points pour le dernier Grand Prix de la saison au Brésil le week-end prochain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut