> > > > Dimanche : Sauber marque de nouveau de gros points

Dimanche : Sauber marque de nouveau de gros points

Nico Hülkenberg a de nouveau marqué de gros points, avec une 6ème place, dans les échappements de Fernando Alonso. La course d'Esteban Gutiérrez était compromis par sa 20ème place sur la grille. Sa stratégie décalée ne lui a pas permis de la compenser. Il s'est même accroché avec Jean-Eric Vergne dans le dernier tour, pour finir 14ème.

© Sauber - Nico Hülkenberg a de nouveau été très solide au Texas© Sauber - Nico Hülkenberg a de nouveau été très solide au Texas

Nico Hülkenberg - 6ème :
« Encore un résulta très solide. Si je ne me trompe pas, depuis Monza, cela aurait été notre huitième course dans les points de suite, sans la rupture de freins en Inde et la pénalité à Abu Dhabi. C'est une statistique impressionnante. Cela a été une course intéressante. Je n'ai pas eu à me battre tant que ça, à part à la fin avec Fernando [Alonso], ce qui était assez amusant. Malheureusement, dans la partie cruciale de la course, à environ 10/15 tours de la fin de la course, nous n'avions pas le rythme de Fernando. Il a donc pu me dépasser. Dans le dernier tour, en arrivant dans le premier virage, je l'ai dépassé mais j'ai loupé la corde et il a pu me redoubler à la sortie. Mais nous avons terminé quelques secondes derrières nos concurrents. Je pense que cela a été un bon week-end, avec le gain de huit bons points. »

Esteban Gutiérrez - 14ème :
« Cela a été une course très difficile en partant 20ème. Nous devions dépasser beaucoup de places sur la piste. J'ai réussi à faire un bon premier tour. J'ai gagné quelques places mais lorsque la voiture de sécurité a été déployée, nous avons décidé de nous arrêter pour me placer dans une stratégie différente des autres voitures. Nous devons désormais analyser la situation et voir comment nous pouvons apprendre de cela. Je pense que tous les problèmes viennent de notre pénalité de dix places, ce qui a tout compliqué au bout du compte. »


Bilan, Austin et Sauber Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
Hulkenberg m'impressionne toujours autant, je ne m'en lasse pas !
Gutiérrez, à part le Japon, ne fait pas une saison exceptionnelle. La comparaison est dure. Même si cette course aurait pu être meilleure grâce à la bonne Qualif de sa part

Dommage qu'il y a deux semaines, ils n'aient pas marqué de points pour le Championnat des Constructeurs
Je prédis une bonne course de la part des Sauber à Interlagos car tout peut s'y produire et Hulkenberg aile bien le circuit ;-)
Il y a 68 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.