> > > > Dimanche : la Force India n'était pas dans le coup à Austin

Dimanche : la Force India n'était pas dans le coup à Austin

Adrian Sutil a dû abandonner juste quelques hectomètres après le départ à Austin suite à un contact avec Pastor Maldonado. Tous les espoirs de l'écurie Sahara Force India reposaient donc sur Paul di Resta mais la VJM06 était trop dure avec les gommes et avec deux arrêts au compteur, l'Ecossais termine loin des points.

© Sutton - Sutil a vu sa course s'arrêter plus tôt que prévu© Sutton - Sutil a vu sa course s'arrêter plus tôt que prévu

Paul di Resta - 16ème :
« J'ai pris un bon départ et j'étais en bonne forme dans le premier relais. Mais il est très vite devenu clair que nous avions du mal en terme de rythme et nous n'étions pas bien avec les pneumatiques. Nous avons attaqué pour faire une stratégie à un arrêt, mais l'usure des gommes était plus élevée que prévue et je n'avais plus de performance pneumatique à neuf tours du but. C'était difficile de défendre ma position donc j'ai dû réaliser un deuxième arrêt. C'est dommage parce que nous étions plutôt optimistes avant la course et nous pensions qu'avec une météo plus chaude, cela pourrait jouer en notre faveur. Donc c'est décevant, mais nous allons nous relever et chercher à terminer la saison sur un meilleur résultat au Brésil le week-end prochain. »

Adrian Sutil - Abandon :
« Il semble que je n'ai pas eu de chance ce week-end. Jusqu'à samedi matin, je semblais compétitif et j'étais content de la voiture, mais tous les promesses ont disparu suite à nos problèmes en qualifications. En course, j'ai pris un bon départ, gagné quelques positions et j'étais à la lutte devant Maldonado dans la ligne droite. Pour une raison, il a touché ma roue arrière-gauche et j'ai immédiatement perdu le contrôle de la voiture et j'ai percuté les rails. Je ne comprends pas pourquoi il était si proche de moi parce que la piste est large à cet endroit. Je suis resté sur ma ligne et il y avait beaucoup d'espace à droite et à gauche. Donc cela a été une fin prématurée et une journée très décevante. »


Bilan, Austin et Racing Point F1 Team Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.