> > > > Vergne pénalisé suite à sa collision avec Gutiérrez

Vergne pénalisé suite à sa collision avec Gutiérrez

Jean-Eric Vergne a écopé de 20 secondes de pénalité à l'issue du Grand Prix des Etats-Unis suite à sa collision avec Esteban Gutiérrez car les commissaires de piste l'ont jugé responsable de l'incident.

© GEPA - Vergne pénalisé à Austin© GEPA - Vergne pénalisé à Austin

Jean-Eric Vergne a accroché la Sauber d'Esteban Gutiérrez dans les derniers hectomètres du Grand Prix des Etats-Unis. L'action a fait l'objet d'une enquête de la part des commissaires de la FIA - Fédération Internationale de l'Automobile - à l'issue de la course et le pilote Toro Rosso a été sanctionné pour avoir causé une collision.

Le communiqué publié précise que Vergne a enfreint l'article 16.1 du règlement sportif de la FIA représentée ce week-end par le commissaire-pilote Nigelle Mansell mais également par Paul Gutjahr, Jose Abed et Tim Mayer.

Vergne a ainsi écopé de 20 secondes de pénalité - l'équivalent d'un drive-through - qui ont été ajoutées à son temps à l'arrivée. Le Français avait franchi la ligne en 12ème position juste derrière son coéquipier Daniel Ricciardo mais termine officiellement à la 16ème place suite à cette pénalité. Cela ne change pas grand chose pour Vergne vu qu'il était de toute façon hors des points.

Cela permet à Massa, Gutiérrez, di Resta et Kovalainen de gagner une place supplémentaire de la hiérarchie, mais cela reste anecdotique du point de vue des points inscrits suite à cette course à Austin également car aucun d'eux n'était dans le top 10.


Pénalité, Austin et Vergne Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
PtitTogo
PtitTogo :
Même si Vergne a un peu glissé, il était sur la trajectoire. A cet endroit d'ailleurs, il n'y a pas forcement la place pour 2 voitures de front. Sur les images, s'il ferme la porte c'est pour se remettre à la corde pour le prochain virage. Gutierrez était derrière, il vient de nulle part et se met en glisse à l?intérieur. En karting, ce serait lui qui serait pénalisé. Non ?
Il y a 77 mois
pignon
pignon :
PtitTogo vous avez raison de plus la conduite générale de Gutierrez en piste laisse a désirer .
Pardonnez l'expression , mais ils commence a faire "****" avec leurs sanctions pour un oui pour un non...Mansell adonc oublier ses "frasques" passées. Ils nos disent vouloir du spectacle mais ce conduisent en examinateurs du permis...que les dangereux avérés et les actes volontaires soient pénalisé OK mais pas les erreurs...
Il y a 77 mois
Shudo
Shudo :
Bonjour, et Gutierez qui zig-zag en permanence pour protéger sa position ne reçoit jamais de sanction ni avertissement.... Attent-on un accident?
Il y a 77 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.