Un an et c'est tout pour Pérez !

McLaren entre chaud et froid

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© McLaren

F1. Depuis le départ d’Ayrton Senna en 1993, l’écurie McLaren n’arrive plus à gérer la présence de pilotes latins, au sang chaud. Juan Pablo Montoya, Fernando Alonso et maintenant Sergio Pérez en sont des exemples frappants.

Sergio Pérez n’aura tenu qu’une petite saison au sein de l’équipe McLaren. Le pilote mexicain était arrivé en trombe chez les gris pour remplacer l’enfant prodige Lewis Hamilton parti sous d’autres cieux. Les performances de Pérez chez Sauber en avaient fait un espoir un peu brouillon que Martin Whitmarsh s’efforcerait d’affiner. Las du manque de rythme et de constance de son prodige, le dirigeant britannique a finalement préféré jeter l’éponge pour se tourner vers un autre produit maison, Kevin Magnussen, dans l’espoir de réitérer les prouesses réalisées avec Hamilton quelques années auparavant.Sergio Pérez s’ajoute donc à la liste des pilotes n’ayant pas réussi à faire leur trou dans la très stricte et froide équipe McLaren. Plus généralement, et depuis la rupture en 1993 entre Senna et McLaren, cette dernière n’arrive plus à gérer les pilotes latins comme Juan Pablo Montoya ou Fernando Alonso qui ont tout deux claqué la porte ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

de retrouver ses marques. Mais sa carrière au plus haut niveau de la discipline n’est-elle pas déjà compromise ?Il faudra sûrement attendre longtemps avant de voir McLaren se tourner vers un autre pilote latin. Le jeune Magnussen est Danois et c’est peut être la preuve que le calme et la réflexion, qui sont deux qualités du récent champion de Formule Renault 3.5, sont indissociables du succès récent avec McLaren, comme à l’époque de Mika Häkkinen ou Kimi Räikkönen, par exemple.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Hors PisteMcLaren

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut