> > > > Hülkenberg de retour chez Force India en 2014 ?

Hülkenberg de retour chez Force India en 2014 ?

Alors qu'il était pressenti du côté de Lotus ou de Sauber, c'est finalement chez Force India que Nico Hülkenberg pourrait rebondir.

© Sutton - Nico Hülkenberg pourrait retrouver l'équipe Sahara Force India en 2014© Sutton - Nico Hülkenberg pourrait retrouver l'équipe Sahara Force India en 2014

Les incertitudes autour de l’avenir de Nico Hülkenberg en 2014 pourraient prendre fin très prochainement. Le pilote allemand serait, en effet, sur le point d’être officialisé comme titulaire chez Sahara Force India l’année prochaine, c’est en tout cas ce que rapport Roger Benoit, correspondant F1 pour le journal suisse Blick.

Celui qui est – était ? – considéré comme le meilleur choix de Lotus en vue de la saison 2014, avant les complications entre l’écurie propriété de Gérard Lopez et Quantum Motorsport, le fonds d’investissements du Golfe, pourrait ainsi faire son retour en blanc, vert et orange après un premier passage au sein de l’équipe de Vijay Mallya en 2011 comme troisième pilote et en 2012 comme titulaire.

L’accord entre Force India et Hülkenberg se ferait à hauteur de 1.9M€ selon Roger Benoit, tout en précisant les exigences du natif d'Emmerich am Rhein : que les arriérés de la saison 2012 soit payés et qu’il touche une avance sur son futur salaire. Cette information écarterait donc la piste d’une année supplémentaire chez Sauber qui avait été proposée par l’écurie suisse. La saison du pilote allemand au sein de l’écurie dirigée par Monisha Kaltenborn se termine sur des résultats positifs, mais a été marquée par les difficultés rencontrées pour honorer le salaire du pilote.

Eric Boullier avait indiqué dans la journée de lundi que, si Hülkenberg restait le premier choix de Lotus, il ne pourrait pas le blâmer « s’il signait ailleurs » et que « cela signifierait seulement que le timing n’était pas bon pour lui ou pour [Lotus] ». Un timing qui, selon l’actuel pilote Sauber, aurait faire perdre toute sa « crédibilité » à l’accord entre l’équipe d’Enstone et Quantum Motorsport.

Si Nico Hülkenberg retourne chez Force India en 2014, l’incertitude planerait alors sur l’identité du pilote qui serait remplacé : Paul di Resta, présent dans l’équipe depuis trois saisons, est lié à Mercedes et Adrian Sutil, qui n’a manqué que la saison 2012 de l’équipe de Silverstone en raison de démêlés judiciaires, avait été préféré à Jules Bianchi en début d’année notamment en raison de soutiens financiers non-négligeables.

Du côté de Lotus, la fin probable des espoirs d’enrôler Hülkenberg pourraient définitivement ouvrir la porte à l’arrivée de Pastor Maldonado et de son sponsor PDVSA – la compagnie pétrolière d’Etat du Vénézuéla – qui auraient le mérite d’assainir la situation d’une écurie en grande difficulté sur le plan financier.


Transferts, Hulkenberg et Racing Point F1 Team Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




9 réactions sur cet article Donnez votre avis
VENON
VENON :
Mieux vaut un baquet certain,qu'un ou c'est oui peut-être si......
Il y a 73 mois
VENON
VENON :
Houla,ça veut dire que Maldo irait chez Lotus ça hein,au moins les caisses seront renflouées si Quantum n'est qu'un fantome.
Il y a 73 mois
Eshak
Eshak :
Mieux vaut rouler pour Enstone que pour n'importe qui d'autre, oui on risque fort de manger de la Merco et de la RedBull l'année prochaine, mais t'inquiètes que l'écurie d'Oxfordshire aura toujours son mot à dire
Il y a 73 mois
Eshak
Eshak :
Non seulement Quantum est loin d'être un fantôme, mais l'investissement à venir, couplé à l'arrivée de nouveaux sponsors, risquent d'en laisser plus d'un sur le Q !
Il y a 73 mois
VENON
VENON :
@Eshak:on risque fort,c'est qui on?Lotus c'est Anglais hein!
Il y a 73 mois
Eshak
Eshak :
On = spectateurs, voire téléspectateurs la plupart du temps
Il y a 73 mois
pumbatorix
pumbatorix :
Pourquoi pas Pérez chez Lotus et Maldonado chez Sauber ?
Il y a 73 mois
Adelin
Adelin :
Hulkenberg chez Force India ? Mouais...
Ils ne font pas mieux que Sauber au global, sur toute la saison !
Sauber, je pense, est une valeur plus sûre pour le futur...
Il y a 73 mois
Zeits
Zeits :
La carrière de Hulkenberg tourne en rond
Il y a 73 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.