Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Du temps de piste le vendredi pour Susie Wolff en 2014 ?

F1. Susie Wolff devrait rester au sein de l'écurie Williams F1 l'année prochaine mais elle espère bénéficier d'une promotion en se voyant offrir du temps de piste le vendredi, c'est ce qu'a confié son mari, Toto Wolff.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Susie Wolff veut se retrouver plus souvent à bord d'une F1 en 2014, comme ici à Silverstone lors des essais jeunes pilotes
© LAT / Susie Wolff veut se retrouver plus souvent à bord d'une F1 en 2014, comme ici à Silverstone lors des essais jeunes pilotes

Nommée pilote de développement en avril 2012, Susie Wolff a progressivement pris de l'importance au sein de l'écurie Williams F1. En effet, c'est elle qui a eu l'honneur d'être la première à prendre le volant de la monoplace /f1/actualite/15949-en-direct-du-hungaroring-avec-susie-wolff.html, la FW35 en début d'année.

Elle a ensuite eu l'opportunité de rouler lors des essais jeunes pilotes à Silverstone et son objectif est de continuer à prendre de l'importance et de se voir offrir du temps de piste à bord d'une F1. La suite logique est donc un rôle de troisième pilote avec du temps de piste le vendredi, à la manière de Valtteri Bottas.

Toto Wolff, actionnaire minoritaire de l'équipe Williams et l'un des responsables de l'équipe Mercedes AMG, a confié au < i>Kleine Zeitung</i>que sa femme souhaitait rouler plus en 2014 : « Elle va probablement rester chez Williams si elle obtient une offre qui lui convient. Mais elle veut piloter plus - lors des essais du vendredi ou quelque chose comme ça. »

Susie Wolff ne peut dans l'immédiat pas rouler lors d'évènements officiels en F1, faute de superlicence, car elle avait fait le choix de ne pas la demander malgré un kilométrage suffisant suite aux essais de Silverstone. C'est ce qu'elle nous avait confié <a href="/f1/actualite/15949-en-direct-du-hungaroring-avec-susie-wolff.html"target="_blank"title="Interview Susie Wolff F1">en Hongrie</a>: « Je ne pense pas prendre de superlicence d'ici la fin de l'année mais probablement l'année prochaine. » 2014 pourrait donc être une année charnière pour la trentenaire si elle venait à rouler régulièrement les vendredi.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut