Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Maldonado regrette d'avoir accusé Williams de sabotage

F1. Pastor Maldonado est sorti de ses gonds à Austin juste après la fin de la séance de qualification accusant son équipe d'avoir saboté sa monoplace. La pression est retombée depuis et le pilote vénézuélien a fait amende honorable reconnaissant qu'il n'aurait pas dû s'emporter de la sorte.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Maldonado regrette ses propos
© LAT / Maldonado regrette ses propos

Ce week-end à Austin, suite à un écart de performance criant avec Valtteri Bottas, Pastor Maldonado a <a href="/f1/actualite/16581-maldonado-accuse-williams-de-sabotage.html"target="_blank"title="Maldonado accuse Williams de sabotage à Austin">accusé l'équipe Williams F1 de sabotage</a>, clamant que l'équipe de Grove favorisait Bottas qui sera toujours là en 2014 contrairement au Vénézuélien.

Maldonado s'était fait sortir dès Q1, en se qualifiant 18ème, alors que Valtteri Bottas était allé jusqu'en Q3 en prenant la 9ème place sur la grille. Le Vénézuélien avait été gêné à deux reprises dans ses tours rapides - par Gutiérrez et Chilton, qui ont tous deux été sanctionnés par la suite - mais il avait préféré accuser son équipe. Il est revenu sur ses propos après la course prétextant un excès de stress pour ses propos déplacés.

« Parfois, vous êtes trop stressé, et parfois vous appréciez seulement le moment, mais il y a toujours quelque chose derrière et après trois ans, vous explosez. Je pense que j'accumule l'énergie et j'explose. Ce n'est pas que je sois fou et que je commence à dire beaucoup de choses comme cela. C'était [la critique] une mauvaise chose de ma part, parce que je les respecte depuis trois ans et ils me respectent. Mais parfois, je suis trop stressé, en particulier la semaine de l'annonce où je quitte l'équipe, » a confié Maldonado cité par < i>Autosport</i>.

Sur le Twitter de Motorsinside.com on pouvait d'ailleurs lire dimanche en direct pendant la course à Austin :
<blockquote class="twitter-tweet"lang="fr"><p><a href="https://twitter.com/search?q=%23F1&amp;src=hash">#F1</a>Maldonado, 16ème, a aussi l&#39;aileron avant très abîmé. Sabotage ? <a href="https://twitter.com/search?q=%23AllezOnArr%C3%AAtePromis&amp;src=hash">#AllezOnArrêtePromis</a></p>&mdash;La rédac&#39;de Motors Inside (@fanformule1) <a href="https://twitter.com/fanformule1/statuses/402154207676866560">17 Novembre /f1/actualite/16581-maldonado-accuse-williams-de-sabotage.html</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js"charset="utf-8"></script>

L'année prochaine, <a href="/f1//f1/actualite/16581-maldonado-accuse-williams-de-sabotage.html/actualite/16533-F1-Officiel-Massa-rejoint-Bottas-chez-Williams-en-2014.html"target="_blank"title="Massa roulera pour Williams F1 en 2014">Maldonado sera remplacé par Felipe Massa</a>alors que pour le moment, l'avenir du natif de Maracay est encore indécis même si de nombreux observateurs le placent comme le favori pour le deuxième baquet Lotus.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut