Sans doute le plus grand retournement de situation pour l'attribution d'un titre mondial. Hamilton est entré dans la légende de la F1.

Coup d'Oeil dans le Rétro : Brésil 2008

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Mercedes

F1. Après l'incroyable fin de 2007, le microcosme de la F1 ne pensait pas retrouver pareil scénario avant bien longtemps. Erreur ! 2008 fut encore plus incroyable avec le sacre de Lewis Hamilton dans ... le dernier virage du GP du Brésil.

Suzuka a longtemps tenu le rôle du circuit décisif dans l’attribution du titre, notamment dans les années 80 et 90. Interlagos a pris la place de Suzuka en tant que dernier GP, et a offert certaines des plus belles courses de la F1, comme en 2007 avec le sacre de Räikkönen.Pour la course de 2008, le titre doit se jouer entre Massa et Hamilton. L’Anglais, malheureux l’an passé face à Alonso et Kimi, veut enfin gagner cette couronne. De son côté, Massa espère aussi décrocher son premier sacre devant son public.
Léger avantage pour le Brésilien, vainqueur des deux dernières courses disputées à Interlagos et en pole position pour ce dernier GP 2008. Hamilton, lui possède l’avantage au championnat avec 7 longueurs d’avance, autant dire un matelas plus que confortable. Mais la course, comme en 2007, va lui être défavorable au début.Départ sur une piste traîtresseLes pilotes s’élancent 10 minutes ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

le stand Ferrari comprend que c’est bien Hamilton champion. L’image de Massa sur le podium en larmes restera un grand moment de la F1, à la fois tragique et intense.
Hamilton devient champion du monde pour un point. Contrairement à 2007, où il n’avait pas réussi à accrocher ce point salvateur de la 5e place, Lewis a su retourner la situation en sa faveur. Il peut remercier le ciel de São Paulo qui lui aura offert un titre qu’il pensait perdu.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
HistoireInterlagosLewis Hamilton

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut