> > > > 2014 : Chilton, Pic et van der Garde attendent, Ericsson en lice ?

2014 : Chilton, Pic et van der Garde attendent, Ericsson en lice ?

Le marché des transferts bat son plein en ce moment et notamment en fond de grille du côté de Marussia et Caterham où seul Jules Bianchi a été confirmé. Le Français ne connaît pas encore le nom de son futur coéquipier ni de ses futurs rivaux chez les verts et jaunes.

© Caterham - Quels pilotes rouleront chez Caterham et Marussia en 2014 ?© Caterham - Quels pilotes rouleront chez Caterham et Marussia en 2014 ?

Alors que Jules Bianchi a été confirmé pour une année de plus chez Marussia il y a quelques temps déjà, l'identité de son coéquipier reste inconnue.

Kevin Magnussen a souvent été cité comme un prétendant sérieux mais finalement le Danois ayant été titularisé par l'équipe McLaren, le deuxième baquet semble promis à Max Chilton - parfois cité en discussions avec Force India également - ce qui offrirait à Marussia une certaine stabilité avec les nombreux changements prévus en 2014.

Le Britannique, interrogé lors de la conférence de presse de la FIA à Interlagos, n'a pas souhaité s'étendre sur les rumeurs concernant son avenir mais il se verrait bien poursuivre une année de plus avec l'équipe russe : « Je ne vais pas plus spéculer que ce qui a déjà été fait. Nous avons eu plusieurs discussions [avec des équipes] ces dernières semaines et je suis content de cela, elles se sont bien déroulées donc j'attends avec impatience de revenir l'année prochaine je l'espère et d'avoir un peu plus de chance. Marussia a été super pour moi. Ils m'ont donné une chance d'entrer en Formule 1 [...] mais la voiture semble être bonne pour l'année prochaine. Lorsque de gros changements de règlementation entrent en vigueur en Formule 1, cela donne aux petites équipes une petite chance. Donc j'ai hâte d'être en Australie l'année prochaine, j'espère. »

Il n'y a pas que chez Marussia que l'avenir des pilotes n'est pas encore défini, en effet, chez Caterham c'est également le cas car aucun pilote n'a été annoncé pour la saison 2014. Charles Pic et Giedo van der Garde, les deux pilotes actuels, disposent chacun d'un budget non négligeable mais ne sont a priori pas les seuls en lice.

Toujours lors de la conférence de presse de la FIA, le pilote néerlandais - soutenu notamment par McGregor - a expliqué que son management était en discussion pour 2014 mais pour le moment rien n'est fait : « Eh bien, je ne peux rien vous dire pour le moment. Mon équipe de management est très occupée en ce moment. Espérons qu'elle pourra faire du bon travail. Je pense que j'ai prouvé ma valeur lors de la dernière partie de la saison et je pense que j'ai fait du très bon travail donc espérons que je serai toujours là l'année prochaine. »

Même constat du côté de Charles Pic qui bénéficie notamment du soutien de Renault et EADS. Le Français, interrogé lors de la conférence de presse d'hier à Interlagos, espère poursuivre chez Caterham mais ne serait pas contre un transfert dans une équipe plus huppée : « Pour l'année prochaine, je pense que la logique voudrait que je reste chez Caterham mais ce n'est pas certain. Je pense qu'il y a encore de nombreux baquets disponibles pour l'année prochaine donc rien n'est certain pour le moment donc nous verrons. »

Pic et van der Garde ne sont pas les seuls candidats à un baquet chez Caterham, il ne faut pas oublier Heikki Kovalainen - même s'il n'apporte pas de budget et qu'il semble également en lice du côté de Lotus. Un nouveau candidat a émergé ces derniers jours également, Marcus Ericsson.

Le Suédois, pensionnaire du GP2 depuis quatre saisons désormais, serait en contact avec Caterham pour la saison prochaine, c'est en tout cas ce qu'a annoncé la BBC Sport. Ericsson bénéficie de soutiens financiers ce qui pourrait jouer en sa faveur au sein de l'équipe Caterham F1 d'après le média britannique.


Transferts, Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
alto
alto :
Il faut remplacer les 2 pilotes qui n'ont rien apporter quant à la mise au point de la voiture. Embaucher Perez et Di Resta qui seront vraisemblablement sans baquet en 2014 permettrait peut-être de faire progresser la voiture.

Enfin c'est juste mon avis
Cordialement
Il y a 73 mois
Aifaim
Aifaim :
alto@, la part de travail de "mise au point" de la voiture par le pilote a infiniment évolué ces dernières années. L'informatique est d'un plus grand secours pour les ingénieurs. En fait, il s'agit surtout d'adapter la monoplace au style de pilotage pour une plus grande efficacité. Cette évolution est aussi une conséquence des restrictions d'essais en dehors des grands prix.
Il y a 73 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.