> > > > Vendredi : La Toro Rosso semble performante sous la pluie

Vendredi : La Toro Rosso semble performante sous la pluie

Daniil Kvyat a roulé ce matin à la place de Ricciardo et le pilote russe s'est montré ravi de l'expérience même si elle a été pluvieuse. Jean-Eric Vergne a eu du mal ce matin - à cause d'un problème sur sa voiture - et il s'est rattrapé dans l'après-midi. Daniel Ricciardo estime quant à lui que cela n'a pas été trop dommageable de manquer une séance d'essais grâce à la pluie.

© Getty - La Toro Rosso outsider sous la pluie brésilienne ?© Getty - La Toro Rosso outsider sous la pluie brésilienne ?

Jean-Eric Vergne - 14ème et 6ème :
« Habituellement, je suis à l'aise sous la pluie, mais ce matin, la voiture n'allait pas donc d'une manière, j'étais ravi d'apprendre que l'équipe a trouvé quelque chose qui n'était pas correct et cela a été réglé à temps pour cet après-midi, où tout allait bien mieux. Compte tenu de mon temps avec des intermédiaires passablement usés, je pense que nous sommes en bonne forme. J'ai attendu longtemps avant de sortir, à cause du peu de trains de pneus pluie, vous devez les économiser pour le reste du week-end. Donc cela a été un vendredi normal à plusieurs égards, excepté le fait de ne pas avoir couvert beaucoup de tours, ce qui est dommage sur un circuit aussi plaisant au volant. Nous avons du travail à faire pour améliorer davantage la voiture, mais nous avons une bonne base de départ. »

Daniil Kvyat - 8ème [Essais Libres 1] :
« Cela a été une expérience très positive aujourd'hui, de rouler sous la pluie. J'ai réalisé un bon temps qui était suffisant pour être 8ème. Vers la fin, nous avons dû limiter mon temps de piste, faire quelques tours de plus aurait été idéal, parce que nous devions économiser des pneumatiques pour les prochaines séances. J'ai roulé avec les intermédiaires et d'une manière, c'est un peu dommage qu'il n'ait pas plu davantage car j'aurais également pu essayer les pneumatiques pluie. C'est vraiment un circuit agréable et technique et il semblait bien adhérent aujourd'hui, ce qui est bien car c'était la première fois que je pilotais une monoplace de F1 sous la pluie. Dans l'ensemble, avec ce matin, et la semaine dernière à Austin et le roulage effectué au préalable, j'ai maintenant confiance dans la voiture. Je me suis habitué à la puissance, et je m'habitue à l'appui et aux freins également. »

Daniel Ricciardo - 9ème [Essais Libres 2] :
« Je ne pense pas que n'avoir qu'une seule séance aujourd'hui m'a vraiment handicapé, même s'il a plu moins de 90 minutes à cause de la météo. J'ai fait quelques relais, un avec les pluies et l'autre en intermédiaires. Cela a tout de même été productif malgré le peu de roulage. Comme toujours, nous avons du travail à faire, mais je pense pas que nous soyons si mauvais dans ces conditions. Nous avons besoin d'améliorer l'adhérence à l'arrière pour stabiliser la voiture sur le mouillé. Si nous pouvons régler cela cette nuit, nous aurons une bonne monoplace pour la pluie et je suis convaincu que si les choses restent en l'état, nous pourrons placer nos deux voitures en Q3 demain. »


Bilan, Interlagos et Toro Rosso Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.