> > > > Vendredi : La Force India ne semble pas trop mal sous la pluie

Vendredi : La Force India ne semble pas trop mal sous la pluie

Même si les pilotes Sahara Force India ne se sont pas particulièrement mis en évidence aujourd'hui lors deux séances d'essais libres, Paul di Resta et Adrian Sutil estiment que la VJM06 peut s'améliorer et être dans le coup lors du reste du Grand Prix du Brésil.

© Sutton - Il y a du travail à faire chez Sahara Force India© Sutton - Il y a du travail à faire chez Sahara Force India

Paul di Resta - 13ème [Essais Libres 2] :
« Après avoir manqué la séance de ce matin, j'ai fait de mon mieux pour être rapide le plus tôt possible sur ce circuit mouillé. L'équilibre en intermédiaires n'est pas trop mal et je pense que nous connaissons les domaines à améliorer ce soir. Donc il semble que nous sommes en bonne position et la voiture semble mieux fonctionner sous la pluie par rapport au début de saison. Je n'ai pas eu l'opportunité de faire un tour idéal cet après-midi donc je pense qu'il y a plus à tirer de la voiture demain. »

Adrian Sutil - 15ème et 15ème :
« Nous avons essayé beaucoup de choses ce matin et j'ai été l'une des monoplaces à couvrir le plus de tours. Nous avons testé différentes options au niveau des réglages afin d'améliorer notre performance sous la pluie. J'ai passé la majeure partie de la matinée sur les intermédiaires et je suis resté sur le même train cet après-midi afin de m'assurer d'avoir suffisamment de trains de pneumatiques neufs disponibles pour les qualifications et la course. Après une matinée aussi chargée, nous n'avons pas trop roulé cet après-midi et ma performance a été compromise par l'utilisation des pneumatiques usés. Donc je pense qu'il est juste de dire que mon temps au tour lors des essais libres 2 n'est pas représentatif. Le plus important a été de comprendre comment les pneumatiques fonctionnent sous la pluie. »

James Calado - 18ème [Essais libres 1] :
« C'était ma première expérience de pilotage d'une F1 sous la pluie et les conditions étaient vraiment très difficiles. C'était important de ne pas prendre de risques donc je me suis un peu retenu, mais je suis plutôt content de mon rythme et de ma position à seulement 3 dixièmes d'Adrian. Je n'ai réussi à faire que 9 tours, mais c'était suffisant pour récolter quelques données pour l'équipe et me donner l'expérience d'une piste mouillée. C'était également ma première fois à Interlagos et mes impressions initiales sont positives. C'est un circuit à haute vitesse avec des portions rapides et fluides, et c'est aussi un tour assez technique. »


Bilan, Interlagos et Racing Point F1 Team Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.