Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : La preuve par neuf de Sebastian Vettel et de Red Bull

F1. Même sous la pluie, Sebastian Vettel domine toujours et a obtenu sa 9ème pole position de la saison. Il est donc en position idéale pour remporter sa 9ème victoire consécutive de la saison. Quant à Mark Webber, il a terminé sa dernière qualification de F1 en 4ème position.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mark Webber va prendre son dernier départ de F1
© Getty / Mark Webber va prendre son dernier départ de F1

Sebastian Vettel - 17ème et 1er

« C'était une surprise de faire ce temps aujourd'hui. J'étais content après la Q3. Cela a pris beaucoup de temps d'aller en piste parce qu'il y avait beaucoup de pluie à la fin de la Q2. Il y avait trop d'eau sur la piste, ce qui est vraiment dommage pour les gens dans les tribunes mais il y avait trop de risques d'aquaplanning. C'est mieux d'attendre. Nous y sommes allés et j'étais surpris de voir que l'eau était partie. Je suis passé directement en intermédiaires et j'ai pu faire un très bon tour directement. J'ai essayé de le battre et m'en suis rapproché mais ce n'était pas suffisant. J'étais heureux d'entendre que j'étais en pole. J'ai même mélangé l'espagnol et le portugais à la radio ! Espérons que nous ayons une bonne chance pour demain. Nous avons eu peu d'essais dans ces conditions mais nous avons toujours la voiture que nous voulions. Je suis donc content. »

Mark Webber - 1er et 4ème

« Nous sommes là où nous méritons d'être. Je ne me sentais pas rapide en qualifications. La voiture avait l'air lente et j'avais du mal à trouver l'adhérence. C'était difficile pour nous tous mais nous sommes sur la deuxième ligne et nous pouvons faire quelque chose à partir de là. C'est difficile de tout mettre ensemble dans ces conditions et je n'étais pas à l'aise en Q1 et en Q2 avec les intermédiaires mais c'est comme ça. Il n'y a pas grand chose à ajouter à cela que c'était difficile. C'est plus facile d'être beaucoup plus loin dans ces conditions. Nous pouvons toujours faire quelque chose de la 4ème place. Nous verrons demain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut