> > > > Samedi : Mercedes retrouve la première ligne

Samedi : Mercedes retrouve la première ligne

Dans le combat qui oppose Mercedes et Ferrari pour la deuxième place du championnat constructeurs, la firme à l'étoile a pris un premier avantage en qualifications. Ainsi Nico Rosberg s'est classé deuxième alors que Lewis Hamilton termine 5ème.

© Mercedes AMG - Lewis Hamilton n'a pas encore trouvé la clé sur le mouillé© Mercedes AMG - Lewis Hamilton n'a pas encore trouvé la clé sur le mouillé

Nico Rosberg - 19ème et 2ème

« Cela a été une séance de qualifications très exigeante avec des conditions piégeuses et une grande pause avant la dernière séance. Je suis vraiment ravi d'être deuxième sur la grille et un grand merci à l'équipe pour leur travail. Nous avons tout bien fait aujourd'hui. Mon objectif était de compliquer les choses pour Sebastian. J'étais donc surpris que l'écart soit si grand dans ces conditions. J'ai perdu du temps sur lui dans le dernier secteur, qui est dû à un manque de puissance du KERS lorsque vous faites deux tours rapides consécutifs. Etre sur la première ligne nous offre une grande opportunité pour la course mais le plus important est d'être devant les Ferrari. »

Lewis Hamilton - 11ème et 5ème

« Naturellement, je suis un peu déçu de ma 5ème place alors que la place de Nico montre que nous avions davantage de potentiel aujourd'hui. Les séances mouillées ne m'ont pas trop réussi cette année, même si nous avons fait quelques changements avant les qualifications. J'ai du mal à comprendre comment la voiture fonctionne dans ces conditions. Cela s'améliore mais il y a encore tellement à apprendre. Cependant, nous avons tout à gagner lors de la course de demain. J'espère pouvoir me battre et progresser dans la hiérarchie. Notre objectif est évidemment de finir devant les Ferrari. Espérons que nous pourrons marquer suffisamment de points pour assurer notre seconde place. »


Bilan, Interlagos et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.