> > > > Samedi : Fernando Alonso relance Ferrari

Samedi : Fernando Alonso relance Ferrari

Fernando Alonso est parvenu à tirer le meilleur profit des conditions compliquées lors des qualifications. Le pilote espagnol termine 3ème mais estime pouvoir avoir fait mieux. Quant à Felipe Massa, il s'est fait piégé et ne termine que 9ème.

© Ferrari - Felipe Massa s'apprête à tourner le dos à Ferrari© Ferrari - Felipe Massa s'apprête à tourner le dos à Ferrari

Fernando Alonso - 20ème et 3ème

« Après les résultats des derniers Grand Prix, c'est vraiment une bonne nouvelle de revenir dans le top 3. Malheureusement, je ne suis pas parvenu à faire un tour parfait parce que je suis sorti de la piste dans le virage 4. J'y ai perdu 7-8 dixièmes et sans doute la seconde place, qui était atteignable aujourd'hui. Nous savons que notre voiture est davantage compétitive sur le mouillé et c'est vraiment dommage qu'il n'ait plu qu'ici. Nous devons donc maintenant essayer d'arriver sur le podium demain comme si nous allions nous battre pour le championnat du monde parce que c'est le meilleur moyen de finir la saison. Ici à Interlagos, les conditions ne sont jamais stables et nous l'avons encore vu aujourd'hui. Nous sommes allés d'une piste extrêmement mouillée jusqu'à une piste presque sèche en dix minutes. C'est pourquoi nous nous attendons à une course très erratique où nous allons devoir faire très attention à ne pas faire d'erreur. Cela va être nécessaire d'avoir une stratégie parfaite et de réagir très rapidement. »

Felipe Massa - 22ème et 9ème

« Cette séance de qualification a été rendue particulièrement compliquée par les changements de météo parce qu'en l'espace de quelques minutes, on est passé d'une forte pluie à une fin abrupte. Je ne suis pas content de mon tour parce que j'espérais mieux mais j'ai perdu dans les second et troisième secteurs. Dans certaines parties de la piste, j'avais de l'aquaplanning et je perdais de l'adhérence. Je suis déçu d'avoir perdu beaucoup de places parce que je comptais partir de plus haut. Maintenant nous ne pouvons que penser à faire une bonne course. Pour demain, ils prédisent de la pluie mais nous devons être prêts pour n'importe quelle condition parce qu'ici on ne peut jamais savoir où on en est et nous n'avons pas effectué le moindre tour sur piste sèche. Sans aucun doute, cela sera une course excitante pour nous les pilotes et les fans également. Toute leur énergie sera une source de motivation supplémentaire pour moi de bien faire lors d'une journée très importante. »


Bilan, Interlagos et Ferrari Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.