> > > > Samedi : Toro Rosso tire son épingle de la pluie

Samedi : Toro Rosso tire son épingle de la pluie

Les deux pilotes Toro Rosso sont parvenus à entrer en Q3. Daniel Ricciardo partira 7ème de sa dernière course dans l'équipe italienne, juste devant son coéquipier, Jean-Eric Vergne.

© GEPA - Daniel Ricciardo veut bien finir avec Toro Rosso© GEPA - Daniel Ricciardo veut bien finir avec Toro Rosso

Daniel Ricciardo - 12ème et 7ème

« C'était difficile aujourd'hui mais depuis l'an dernier, nous avons souvent démontré que nous pouvons être compétitifs. Sur le mouillé, c'est la meilleure qualification de l'équipe depuis un long moment et je suis très content que les deux voitures soient dans le top 8. Je ne pense pas qu'il y avait grand chose entre JEV et moi aujourd'hui. Demain ? La météo va probablement décider l'histoire mais, dans tous les cas, 7ème est une très belle place pour partir. Je serai motivé de convertir le travail d'aujourd'hui en points demain lors de ma dernière course avec Toro Rosso après deux saisons très heureuses avec l'équipe. »

Jean-Eric Vergne - 6ème et 8ème

« Je suis heureux pour moi et pour l'équipe parce qu'avoir les deux voitures dans le top 8 est un très bon résultat. Nous n'étions pas aussi rapides que ce à quoi je m'attendais parce que d'habitude lors d'autres courses cette année, nous avons une très bonne voiture sur le mouillé mais depuis vendredi j'ai eu un peu plus de mal que d'habitude dans ces conditions changeantes. Cependant, même si les qualifications n'étaient pas faciles, partir 8ème est très encourageant parce que cela a été difficile de rentrer en Q2 au début de la séance parce que nous n'avons pas bien planifié notre premier relais. Après ça, j'ai réussir un très bon tour pour passer dans la partie suivante. Les points sont clairement mon objectif pour demain et tout peut arriver avec la pluie. »


Bilan, Interlagos et Toro Rosso Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
Très belle Qualif's de la part de Vergne qui a réussi à passer en Q2 alors que la poste était moins rapide ! C'est le seul qui réussissait à améliorer après la première salve de chrono (avec Gutiérez)
Il y a 68 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.