> > > > Brésil : Chilton et Gutiérrez réprimandés, Marussia à l'amende

Brésil : Chilton et Gutiérrez réprimandés, Marussia à l'amende

La FIA a pris des sanctions samedi au Brésil, l'équipe Marussia a ainsi écopé d'une amende à l'issue des qualifications et Max Chilton et Esteban Gutiérrez ont chacun écopé d'une réprimande pour une faute lors des essais libres 3.

© Mercedes - La FIA a rattrapé les fautifs à Interlagos© Mercedes - La FIA a rattrapé les fautifs à Interlagos

Esteban Gutiérrez et Max Chilton ont été réprimandés par les commissaires de la FIA à Interlagos à l'issue de la journée d'hier pour avoir franchi la ligne blanche qui délimite l'entrée de la voie des stands.

Lors des essais libres 3, les deux pilotes sont rentrés aux stands en coupant cette ligne blanche ce qui est interdit et le pilote Marussia a donc écopé de sa deuxième réprimande de l'année alors que pour le pilote Sauber, c'est sa première de la saison.

L'équipe Marussia a également été sanctionnée par une amende de 5000 euros pour avoir relâché ses pilotes dans le trafic au début de Q1 alors que de nombreux pilotes attendaient au feu rouge. Jules Bianchi a ainsi forcé le passage pour prendre la piste, obligeant notamment Heikki Kovalainen à l'éviter.

Ce week-end étant la dernière manche de la saison, cela ne devrait pas poser de problèmes aux différents pilotes réprimandés au Brésil et plus tôt dans l'année, car comme le prévoit le règlement, les compteurs seront remis à zéro à l'issue de la saison, et donc de la course d'aujourd'hui disputée sur le tracé d'Interlagos. De plus, l'adoption d'un système de "permis à points" pourrait modifier le barème des sanctions.

Les pilotes réprimandés à ce jour en 2013

14 pilotes ont été réprimandés cette saison. Pour rappel, au bout de trois réprimandes le règlement prévoit une pénalité de 10 places sur la prochaine grille de départ - c'est ce qui est arrivé à Webber, Pic et Bianchi.

- Mark Webber, 3
- Charles Pic, 3
- Jules Bianchi, 3
- Nico Rosberg, 2
- Max Chilton, 2
- Fernando Alonso, 1
- Valtteri Bottas, 1
- Romain Grosjean, 1
- Lewis Hamilton, 1
- Kimi Raikkonen, 1
- Adrian Sutil, 1
- Giedo van der Garde, 1
- Sebastian Vettel, 1
- Esteban Gutiérrez, 1


Pénalité, Interlagos et FIA Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.