> > > > Brésil : 5 places de pénalité pour Pérez sur la grille de départ

Brésil : 5 places de pénalité pour Pérez sur la grille de départ

Après son accident en Q2 hier lors des qualifications du Grand Prix du Brésil, les mécaniciens de Sergio Pérez ont dû remplacer la boîte de vitesses de sa McLaren. Le règlement prévoyant 5 places de pénalité lors d'un changement de boîte de vitesses, Pérez s'élancera 19ème pour son dernier Grand Prix avec l'équipe de Woking.

© McLaren - Beaucoup de travail pour McLaren cette nuit© McLaren - Beaucoup de travail pour McLaren cette nuit

Sergio Pérez est violemment sorti de piste - après avoir perdu le contrôle de sa monoplace dans le virage 5 - samedi après-midi lors de la deuxième partie des qualifications, entrainant des dommages importants sur sa McLaren.

L'équipe a pu réparer la MP4-28 à temps pour la course qui se déroulera dans quelques heures, mais la boîte de vitesses a dû être changée. Le pilote mexicain écope donc 5 places de pénalité sur la grille de départ au Brésil comme le stipule le règlement lors d'un changement de boîte de vitesses avant la limite des 5 Grands Prix règlementaire.

Qualifié 14ème malgré son accident en fin de Q2, Pérez partira donc finalement depuis la 19ème position sur la grille de départ.

Cette pénalité profite à Button, Sutil, Maldonado, Gutiérrez et Pic qui gagnent tous une position sur la grille.


Pénalité, Perez et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.