> > > > Dimanche : Mercedes conserve sa 2ème place chez les constructeurs

Dimanche : Mercedes conserve sa 2ème place chez les constructeurs

Même si la course des pilotes Mercedes n'a pas été facile, l'équipe est parvenue à conserver sa deuxième place chez les constructeurs. Nico Rosberg a souffert d'une forte dégradation de ses gommes arrières ce qui lui a coûté après son excellent départ. Lewis Hamilton a quant à lui été pénalisé suite à son accrochage avec Valtteri Bottas mais termine tout de même dans les points.

© Mercedes - La firme à l'étoile termine 2ème derrière Red Bull chez les constructeurs, objectif atteint !© Mercedes - La firme à l'étoile termine 2ème derrière Red Bull chez les constructeurs, objectif atteint !

Nico Rosberg - 5ème :
« Aujourd'hui est une bonne journée pour l'équipe et terminer à la deuxième place du championnat constructeurs est un énorme pas en avant pour nous. Un grand merci à tout le monde qui a rendu ce succès possible et félicitations à l'équipe ici sur le circuit et dans nos usines. Cela a clairement été une course intéressante aujourd'hui ; J'ai pris un départ parfait mais ensuite j'ai eu du mal avec mes pneumatiques arrière dans le premier relais et j'ai perdu quelques positions. Nous aurions pu passer Jenson [Button] dans les stands mais il était préférable pour nous d'être prudents et concentrés sur notre lutte avec Ferrari. Je suis tellement heureux que nous ayons pu atteindre notre objectif et tout le monde peut désormais partir en vacances et se concentrer sur le nouveau défi qu'il nous attend en 2014. C'est un énorme projet et il y a beaucoup de travail à faire pendant l'hiver. J'attends avec impatience de travailler avec l'équipe pour nous placer dans la meilleure position possible pour la saison prochaine. »

Lewis Hamilton - 9ème :
« Tout d'abord, félicitations à l'équipe aujourd'hui pour avoir décroché la deuxième place du championnat constructeurs. Ce résultat signifie tellement pour tout le monde et je suis fier d'avoir fait partie de cela cette année. De mon point de vue, cela a été une course difficile aujourd'hui. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement avec Valtteri [Bottas] et nous allons devoir regarder le ralenti. Je pensais que je m'étais mis sur la gauche, qu'il m'a devancé au freinage et ensuite nous nous sommes touchés mais c'est arrivé si vite et j'ai été sanctionné pour avoir fait quelque chose de mal. Je faisais une bonne course jusqu'à ce moment-là en 4ème place et un podium aurait pu être possible car je me rapprochais de Fernando [Alonso]. C'est pour cela que je suis aussi déçu de ma course mais je suis bien évidemment ravi pour l'équipe. Ils ont fait un travail incroyable cette année et méritent vraiment ce résultat. C'est une récompense pour ce qui, je le sais, a été plusieurs dures années de travail et mes pensées sont avec tout le monde ici sur la piste et dans nos usines de Brackley et Brixworth. Nous avons tellement à attendre de la saison prochaine donc je vais mettre aujourd'hui derrière moi et me concentrer sur la superbe année que pourrait être 2014. »


Bilan, Interlagos et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
David_Neutre
David_Neutre :
Heureux pour Mercedes. L'année prochaine, la 1ere place !
Il y a 72 mois
domi
domi :
super pour mercedes et ses deux pilotes
vive 2014
Il y a 72 mois
maranella
maranella :
ils peuvent remercier Ross pour ce résultat ....il sera difficilement remplaçable par les deux gars choisis...
Il y a 72 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.