> > > > Dimanche : Hülkenberg apporte de nouveaux points à Sauber

Dimanche : Hülkenberg apporte de nouveaux points à Sauber

Après être parti depuis la 10ème position sur la grille, Nico Hülkenberg est parvenu à franchir le drapeau à damier en 8ème position, apportant 4 points supplémentaires à l'équipe Sauber F1. Esteban Gutiérrez a vécu une course plus compliquée dans le peloton mais a pris du plaisir en piste.

© Sauber - Nico Hülkenberg termine à la 10ème place du championnat pilotes 2013, une satisfaction pour lui !© Sauber - Nico Hülkenberg termine à la 10ème place du championnat pilotes 2013, une satisfaction pour lui !

Nico Hülkenberg - 8ème :
« Cela a été une bonne course. J'ai pris un bon départ et j'ai eu de belles luttes dans les premiers tours. Ensuite, j'étais seul durant la majeure partie de la course. Le problème aujourd'hui est que j'avais trop de sous-virage. A cause de cela mes pneumatiques avant se sont dégradés assez vite, ce qui nous a coûté du temps. Mais terminer 8ème est un bon résultat et cela me place en 10ème position au championnat pilotes, ce que je n'avais jamais réussi auparavant. C'est une sensation géniale. »

Esteban Gutiérrez - 12ème :
« Je tire globalement du positif de cette course. Elle a été une bonne et j'ai pu avoir de belles batailles en piste aujourd'hui. J'ai réalisé un bon premier tour dépassant plusieurs monoplaces. Nous avons eu un peu de mal avec les pneus durs dans le premier relais, mais ensuite je suis parvenu à reprendre du temps avec les mediums dans les deuxième et troisième relais. Donc la manière dont vous avons abordé les choses aujourd'hui était la bonne. C'était tout de même un défi de gérer le graining à l'avant et j'ai fait de mon mieux pour compenser cela. Dans l'ensemble, j'ai terminé la saison sur une note positive. Cela a été une saison où apprendre et gagner de l'expérience ont été les principales choses pour moi, et je sens que j'ai fait un bon travail en tant que pilote pour progresser de nouveau en terme de performance. »


Bilan, Interlagos et Alfa Romeo Racing Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Rcttroix
Rcttroix :
Faudrait vraiment que Hülkenberg puisse rentrer dans un top-team pour l'année prochaine même si apparemment cela semble compliqué pour lui !
Il y a 68 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.