> > > > Dimanche : 100% pour Chilton et la 10ème place pour Marussia

Dimanche : 100% pour Chilton et la 10ème place pour Marussia

Le Grand Prix du Brésil a été une belle réussite pour l'équipe Marussia F1 et ses deux pilotes. L'équipe russe a réussi à conserver sa 10ème place au championnat constructeurs face à Caterham. Max Chilton a vu le drapeau à damier pour la 19ème fois en 19 courses - nouveau record pour un rookie - et Jules Bianchi a une nouvelle fois devancé la Caterham rescapée de Giedo van der Garde et son coéquipier.

© Marussia - Max Chilton a terminé toutes les courses de la saison, soit 19 arrivées consécutives, nouveau record pour un rookie !© Marussia - Max Chilton a terminé toutes les courses de la saison, soit 19 arrivées consécutives, nouveau record pour un rookie !

Jules Bianchi - 17ème :
« Bravo à tout le monde dans l'équipe pour cette saison fantastique et cette 10ème place bien méritée au championnat [des constructeurs]. Merci à tout le monde pour leur travail et leur implication pour nous fournir la meilleure monoplace possible jusqu'à la fin. Aujourd'hui, j'ai une nouvelle fois pris un départ fantastique et mon premier tour a été bon, mais quelques tours plus tard, j'ai souffert de graining avec les pneumatiques mediums et c'était difficile de piloter et j'ai dû céder ma place. Je savais que tout se jouait sur la durée et je m'en suis contenté, sachant que l'équilibre serait bien meilleur avec les durs. J'ai attaqué et piloté le plus rapidement possible dans les deux relais suivants pour faire le plus de progrès possible et c'est très agréable non seulement d'avoir décroché la 10ème place au championnat mais nous avons aussi terminé devant les Caterham de nouveau en course. Cela a été une année très importante et très enrichissante pour moi personnellement et j'ai hâte que nous passions au niveau supérieur ensemble en 2014. »

Max Chilton - 19ème :
« C'était dur de trouver notre place aujourd'hui n'ayant roulé que sous la pluie tout le week-end. Nous n'avons eu que les tours de mise en grille pour apporter quelques modifications afin d'essayer d'optimiser notre équilibre sur le sec du mieux possible. La partie centrale de la course a été passée sous la menace constante de la pluie, mais je savais que tout ce que j'avais à faire, c'était continuer ainsi et être prêt à n'importe quel scénario, notamment avec la météo. Dans le dernier relais, j'ai souffert d'une vibration sur le pneumatique avant-gauche, ce qui me coûtait vraiment du temps et c'est pour cela que je suis passé par les stands pour un troisième arrêt non prévu. J'aimerai remercier toute l'équipe pour cette saison brillante, avec un crédit particulier à mes mécaniciens. Je suis vraiment fier de mon record de 19 arrivées en 19 courses et c'est le résultat d'un fantastique effort d'équipe. »


Bilan, Interlagos et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Les chances de revoir Chilton au volant en 2014 s'amenuisent : Son père vient de quitter la société Aon, laquelle sponsorisait largement Max et une équipe de WTCC dans laquelle courait son frère. A priori, la firme préférerait concentrer ses efforts sur le football. Si cela se confirme, c'est un concurrent de moins pour le second volant Marussia. (Source Nextgen-auto F1)
Il y a 71 mois
Aifaim
Aifaim :
Contre toute attente, le remplaçant de Chilton chez Marussia serait ... Max Chilton (selon Nextgen-Auto). Il aurait donc trouvé des sponsors - comme son frère, confirmé en WTCC - et justifié son maintien par sa "progression, surtout en seconde partie de saison" selon un propos prêté à John Booth.
Il y a 70 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.