> > > > Dimanche : Ricciardo offre un dernier point à Toro Rosso

Dimanche : Ricciardo offre un dernier point à Toro Rosso

Malgré une monoplace compliquée à piloter, Daniel Ricciardo est parvenu à ramener un point à l'équipe Toro Rosso pour sa dernière course au sein de l'écurie italienne. Jean-Eric Vergne a également souffert mais le Français n'est pas parvenu à remonter dans la hiérarchie malgré une bonne position sur la grille.

© GEPA - Ricciardo offre un dernier point à Toro Rosso avant de rejoindre l'équipe Red Bull© GEPA - Ricciardo offre un dernier point à Toro Rosso avant de rejoindre l'équipe Red Bull

Daniel Ricciardo - 10ème :
« Les conditions étaient très difficiles avec des averses occasionnelles. Dans le cockpit, c'est assez difficile de juger la quantité de pluie qu'il y a sur la piste. Vous voyez quelques gouttes sur votre visière, le gars devant et s'il ne sort pas de la piste, vous vous dites que c'est sec. Nous n'étions pas très rapide dès le départ et j'ai souffert de graining à l'avant-droit. Nous avons modifié cela en course, mais nous avons eu du mal en terme de rythme pur, donc j'étais content de repartir avec un point. A minuit ce soir, je deviens un pilote Infiniti Red Bull Racing, mais pour le moment je veux simplement remercier tout le monde au sein de la Scuderia Toro Rosso, ici sur la piste, et à Faenza et dans notre soufflerie pour ces deux années fantastiques. Merci les gars ! »

Jean-Eric Vergne - 15ème :
« Départs catastrophiques pour les deux Toro Rosso aujourd'hui et ensuite, j'avais une monoplace très difficile à piloter. Je sais que c'est pareil pour tout le monde car c'était la première fois que nous pilotions ici sur le sec, mais l'équilibre de ma voiture ne me permettait pas d'attaquer. Cela s'est amélioré dans les deux derniers relais mais c'était une vraie difficulté. En ce qui concerne l'incident avec Maldonado, je me suis placé à l'intérieur au virage 1 et il ne m'a pas laissé d'espace, donc nous nous sommes touchés et il a fait un tête-à-queue. Cette saison, il y a eu plus de mauvais que de bons moments pour moi, mais nous sommes tous déterminés à travailler dur cet hiver pour débuter la saison prochaine avec une meilleure monoplace. »


Bilan, Interlagos et Toro Rosso Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.