> > > > Dimanche : Aucune Force India dans les points

Dimanche : Aucune Force India dans les points

Alors que les deux pilotes Sahara Force India visaient les points avant la course, aucun n'y est parvenu. Adrian Sutil a souffert d'une forte usure pneumatique et a dû passer à trois reprises par les stands, ce qui lui coûte cher. Paul di Resta a quant à lui fait une erreur au départ où il a perdu beaucoup de places ce qui s'est avéré crucial par la suite.

© Sutton - Ni Sutil ni di Resta ne terminent dans le top 10© Sutton - Ni Sutil ni di Resta ne terminent dans le top 10

Paul di Resta - 11ème :
« La faible pluie a rendu la course compliquée, mais c'était également très plaisant avec beaucoup de dépassements. Perdre six places hors trajectoire avec trop de patinage a été un moment clé et cela nous a vraiment fait reculer, mais la performance de la voiture en course était régulière et nous avons réussi à faire une couse à deux arrêts. Nous avons choisi d'allonger chaque relais mais j'ai souffert en terme de performance avec les durs à la fin et je n'ai pas été en mesure de rivaliser avec Ricciardo pour le dernier point. Toutefois, je pense que nous pouvons repartir d'ici plutôt satisfaits de ce que nous avons réalisé aujourd'hui et de cette année dans son ensemble. Même si j'ai manqué la 10ème place au championnat [pilotes], cela a été une année pleine de succès, un voyage incroyable et je veux dire un grand merci à l'équipe pour le travail effectué cette année. »

Adrian Sutil - 13ème :
« Cela a été une dernière course difficile et j'espérais vraiment quelques points, mais ce n'était tout simplement pas possible aujourd'hui. Il a plu lors de la majeure partie de la course, alors que j'étais persuadé que la piste allait rester majoritairement sèche. Le principal problème pour moi a été l'usure des pneumatiques parce que nous devions nous arrêter trois fois et cela rendait les choses difficile pour les points. Dans les derniers tours, je rattrapais le train de voitures devant moi, mais je n'étais pas assez proche pour changer ma position. Cela a été une saison avec des hauts et des bas, mais je vais toujours me souvenir du positif et du fait que l'équipe est une fois de plus à la 6ème place du championnat, ce qui est un bel effort de la part de tout le monde. »


Bilan, Interlagos et Racing Point F1 Team Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.