> > > > Dimanche : Une dernière course décevante pour Grosjean et Lotus F1

Dimanche : Une dernière course décevante pour Grosjean et Lotus F1

Romain Grosjean n'espérait pas terminer son dernier Grand Prix de l'année après deux tours seulement mais c'est ce qu'il s'est passé lorsque son moteur est parti en fumée. Heikki Kovalainen n'a pas fait mieux qu'à Austin, terminant une fois de plus en 14ème position à l'arrivée. Un dernier Grand Prix décevant pour les noirs et or en somme.

© LAT - La Lotus est plutôt passée inaperçue ce dimanche au Brésil pour le final de la saison 2013 de F1© LAT - La Lotus est plutôt passée inaperçue ce dimanche au Brésil pour le final de la saison 2013 de F1

Heikki Kovalainen - 14ème :
« J’ai commis quelques erreurs, probablement par manque d’habitude, mais j’imaginais que ce serait plus facile de revenir et d’être compétitif en course. Mes départs, ici comme à Austin, ont été vraiment mauvais. A chaque fois, j’ai été en difficulté avec les procédures, ce qui a abouti au fait que je ne pouvais pas être dans le coup au lancement de la course. C’est décevant, parce que cette séquence a une telle importance sur la course, il est très difficile ensuite de reprendre des places.

Je tiens à remercier tout le monde chez Lotus F1 Team pour tout son soutien lors de ces deux courses. Cela a été une magnifique opportunité de piloter pour Lotus F1 Team et je suis énervé de n’avoir pas pu marquer de points pour eux aujourd’hui. Je pense que la voiture est excellente mais je n’ai pas été capable d’exploiter ses qualités et d’en tirer le meilleur parti. C’est probablement le reflet du niveau de compétitivité actuel de la Formule 1. »

Romain Grosjean - Abandon :
« Cette saison a été fantastique pour l’équipe et je crois que nous pouvons être vraiment fiers de ce que nous avons accompli ensemble. Nous avons prouvé que nous étions un top team et je suis particulièrement fier de tous, dans le stand et à Enstone. Ce n’était pas vraiment prévu [de piquer un sprint pour rejoindre les stands]. Je ne pensais pas démarrer mon entrainement pour la saison 2014 aussi tôt ! Il est temps de prendre un peu de repos. Ensuite, nous pourrons nous concentrer sur la saison 2014 avec ses nouveaux règlements et faire en sorte de rester un top team. »

[A partir du communiqué publié par Lotus F1 Team]


Bilan, Interlagos et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




6 réactions sur cet article Donnez votre avis
Zeits
Zeits :
On applaudit bien fort le premier 0 pointé de Lotus cette saison. Elle a bon dos la 3eme place constructeur!
Il y a 70 mois
Aifaim
Aifaim :
Quelle leçon d'humilité de Kovalainen ! Même s'il n'est pas un top pilote et qu'il n'a pas su concrétiser ses capacités, son désappointement le grandit. Peut-être cela va-t-il lui faire tirer des conclusions définitives sur sa capacité à piloter en F1.
Il y a 70 mois
domi
domi :
lotus aurrair du prendre kamui pour voir
Il y a 70 mois
Aifaim
Aifaim :
domi@, je crois qu'un pilote qui ne connaît pas une voiture a actuellement quasiment aucune chance de briller en F1. Kovalainen en est la dernière victime comme le fut d'Ambrosio. Je ne sais si vous vous rappelez le débauchage amical d'un Fisichella en pleine forme sur sa Force India par Ferrari. Remplaçant Badoer qui suppléait Massa, il ne tira pas grand-chose d'une F60 au caractère rétif ce qui précipita la fin de sa carrière.
Pour moi, la solution est ailleurs : Un temps de roulage effectif et régulier pour les 3e pilotes. Cela pourrait passer par l'obligation faite aux écuries de leur confier un baquet vacant mais aussi une dotation supplémentaire de pneumatiques réservée à EL1 si le pilote de réserve prend le volant. Nous aurions peut-être ainsi des séances d'essais un peu plus animées.
Il y a 70 mois
Zeits
Zeits :
C'est à ça que doit/devra servir les EL1....
Il y a 70 mois
jossurf
jossurf :
Romain ! Rendez-vous l'année prochaine pour le titre ! Si la voiture est bien en 2014, j'en suis persuadé.
Il y a 70 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.