> > > > Dimanche : Alonso et Ferrari s'offrent un dernier podium

Dimanche : Alonso et Ferrari s'offrent un dernier podium

Fernando Alonso est parvenu à terminer la saison d'une manière positive en montant sur le podium du Grand Prix du Brésil derrière les intouchables Red Bull. Felipe Massa espérait en faire autant devant son public et pour sa dernière en rouge mais il a perdu tout espoir après avoir été pénalisé par les commissaires de course, sanction qu'il ne pense d'ailleurs pas mériter.

© Ferrari - Un podium de plus pour Alonso en 2013© Ferrari - Un podium de plus pour Alonso en 2013

Fernando Alonso - 3ème :
« Un podium est le meilleur moyen de terminer cette longue saison et finir derrière les deux Red Bull est presque comme une victoire, tout en étant au maximum de ce que nous pouvions faire aujourd'hui. C'est vraiment dommage que la pluie tant attendue ne soit finalement pas arrivée, parce que sous la pluie, nous aurions clairement être plus compétitifs. Je ne me suis pas très bien élancé au départ et je me suis retrouvé bloqué à l'extérieur puis à l'intérieur. Toutefois, après avoir rattrapé Hamilton et Rosberg, j'ai commencé à attaquer et ma course a été une attaque totale. Même si nous ne pouvons pas être pleinement satisfaits de ce résultat, parce que notre objectif est toujours de gagner, je souhaite voir la saison de manière positive : nous avons gagné et décroché des podiums, ainsi que terminé deuxième au championnat des pilotes et ce sont des chiffres dont nous pouvons être fiers, Felipe et moi. Il a été un coéquipier fantastique et même si nous allons continuer à nous voir dans le paddock, notre relation va me manquer. Je lui souhaite le meilleur pour la suite. »

Felipe Massa - 7ème :
« Ma course a parfaitement débuté, avec un bon départ et ensuite un bon rythme ce qui m'a permis tout de suite de réaliser de beaux dépassements et je réalisais vraiment une bonne course jusqu'au moment où on m'a infligé une pénalité pour un franchissement de la ligne blanche. Je ne pense pas que je méritais un drive-through et je pense que ce n'était pas juste. Je suis très déçu parce qu'aujourd'hui, j'aurais pu terminer 4ème ou 3ème. Je suis certain que si je m'étais retrouvé derrière Fernando, il m'aurait laissé passer. Toutefois, je ne veux pas que cet incident ruine un week-end aussi spécial pour moi et toute l'équipe. A leurs yeux, je suis un champion du monde et je ne les oublierai jamais. Je n'oublierais jamais non plus mon passage chez Ferrari. Je veux remercier tout ceux qui m'ont donné cette opportunité et un soutien sans faille tout ce temps, notamment le Président Montezemolo, Stefano Domenicali et tous les mécaniciens et ingénieurs qui travaillent ici sur la piste et à l'usine, ainsi que tous les fans Ferrari qui, au fil des années, qui se sont réjouis avec moi et ont souffert avec moi dans les moments les plus difficiles. Merci ! »


Bilan, Interlagos et Ferrari Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
PtiTogo
PtiTogo :
Cette pénalité est lourde de conséquence, car si massa avait été devant rosberg, c'est Ferrari qui finissait 2ème du championnat.
Il y a 68 mois
Mystic
Mystic :
En plus Alonso voulait laisser passer Massa pour qu'il va sur le podium ... Cela aurait été un beau geste d'Alonso au vue de tout ce qu'a pu faire Massa pour lui.
Il y a 68 mois
Profx
Profx :
mystic qui a des pouvoirs mystiques ... massa dit qu il est sur que alonso aurait fait cela mais personne ne dit que cela aurai ete le cas ...
la sanction contre hamilton a peuetre ete donnee pour compenser la durete de celle de ce pauvre massa .
surtout que ce n est pas tres lair je trouve les explications donnee sur l endroit ou on ne peut pas passer la ligne blanche etc ...
je me faisait la reflexion a son sujet pendant les essais libres comment etre sur des intentions de celui que l on suit quand on aborde ce virage ...
j ai souvent entendu ou lu des evocations sur les sorties des stands mais , celle ci , ainsi que celle de francorchamps sont piegeuses a souhait .
Il y a 68 mois
Fufu
Fufu :
A propos de cette sortie des stand je vais dans ton sens, car il me semble ( j'en suis même sûre) que pendant les essais et les qualifs, les pilotes n'hésitent pas a couper pour gagner quelques centièmes ....
Il y a 68 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.