> > > > Dimanche : Pas de miracle pour Caterham au Brésil

Dimanche : Pas de miracle pour Caterham au Brésil

Avec une casse mécanique sur la voiture de Charles Pic et une pénalité pour Giedo Van der Garde, la dernière course de la saison 2013 a été compliquée pour Caterham. L'équipe termine la saison à la 11ème et dernière place du championnat constructeurs, ne donnant aucun versement lié aux droits télévisuels de la F1. Le futur s'annonce pourtant bon pour l'équipe qui continue d'investir dans la saison 2014 et qui s'impatiente déjà de présenter la future Caterham.

© Caterham / Une page se tourne, vive 2014 !© Caterham / Une page se tourne, vive 2014 !

Giedo van der Garde - 18ème :
« Mon départ était vraiment bon. J’ai doublé mon coéquipier et je me suis battu avec Bianchi au virage 1 mais j’ai dû céder ma position en évitant un contact avec une Force India. La voiture marchait bien et quelques tours plus tard j’ai pu le repasser. J’avais ensuite de l’espace pour attaquer et essayer de refaire mon retard sur la Lotus de Kovalainen. On est allé jusqu’au tour 24 avec les pneus medium et j’étais alors 14ème mais l’objectif principal était de maintenir un écart avec les Marussia et quand je suis rentré au stand, l’écart était de 7 secondes.

Mon deuxième train de pneu était performant également mais à la moitié de la course j’ai reçu l’ordre de laisser passer mon coéquipier. Mes pneus commençaient à être moins performants mais avec le risque de pluie, nous devions rester en piste pour rentrer au meilleur moment… Je devais rentrer au tour 42 et je suis finalement venu changer mes pneus au tour 47, souffrant et perdant beaucoup de temps dans cet intervalle. J’ai réussi à ressortir devant Bianchi mais j’ai écopé d’une pénalité ce qui m’a fait ressortir environ 15 secondes derrière lui. J’ai pu revenir à 7 secondes de lui, mais pas plus.

Ce n’est pas la fin de course que j’aurais souhaité mais je pense que j’ai appris beaucoup cette année. Il y a eu des hauts et des bas mais c’est une bonne équipe, le groupe vit bien ensemble et travaille dur. Ils sont déterminés à réussir, tout comme moi. »

Charles Pic - Abandon :
« Mon départ n’a pas été bon mais à la fin de mon 5ème tour, j’ai pu doubler Bianchi et rattraper le retard sur mon coéquipier. Nous avons fait un long premier relais en pneus mediums tout en gardant un œil sur le ciel et la pluie et nous sommes rentrés changer nos pneus au tour 25 en gardant les pneus mediums. On est resté devant Bianchi ce qui était le premier objectif. Mon rythme dans le second relais était bon aussi et à la moitié de la course on a échangé nos positions avec Giedo. J’avais un meilleur rythme et nous n’étions pas sur la même stratégie à ce moment là.

Mes temps étaient bons – en 1.18 ce qui se rapprochait des chronos du milieu de peloton et finalement la pluie s’est intensifiée. J’étais 17ème mais soudain au tour 58 j’ai un un problème de suspension et ce fut terminé pour moi. C’est vraiment dommage que ça se soit terminé ainsi car ma course se passait bien et qu’avec la pluie qui s’intensifiait, nous aurions pu être en bonne position… mais parfois c’est comme ça... »


Bilan, Caterham et Interlagos Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
Profx
Profx :
et renault s associe avec cette ecurie la pour faire son alpine ? eh ben cela promets ...
Il y a 71 mois
maranella
maranella :
Et bien justement cette écurie a sa place pour des projets comme alpine mais n'a rien a faire en f1.
Il y a 71 mois
Aifaim
Aifaim :
Caterham et Marussia sont des équipes qui n'ont ni le prestige, ni l'historique, ni les moyens et probablement pas les mêmes talents aptes à aller chercher des écuries plus huppées. Mais leur confrontation interne et leur progression m'imposent encore plus de respect que de sympathie. Elles ont leur place, plus justifiée que certaines Osella, Minardi, Toleman et écuries privées. Que des pilotes comme Senna ou Alonso en soient issus n'est pas étranger à ma réflexion.
Il y a 71 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.