> > > > Sergio Pérez vers Force India ?

Sergio Pérez vers Force India ?

A l'issue du Grand Prix du Brésil, Martin Whitmarsh, Team Principal de McLaren, a lâché une petite phrase qui semble confirmer l'avenir de Sergio Pérez en F1 pour la saison prochaine.

© McLaren - Pérez va rester en F1 en 2014. Sera-t-il associé à Hülkenberg chez Force India ?© McLaren - Pérez va rester en F1 en 2014. Sera-t-il associé à Hülkenberg chez Force India ?

«Je suis très content du deal de Sergio. Il le mérite, c'est un bon pilote. Je lui ai dit : prouve-nous que nous avons eu tort...» Cette phrase du directeur de l'équipe McLaren Martin Whitmarsh est claire et sans équivoque. Sergio Pérez resterait en F1 en 2014. Reste à savoir où le Mexicain pourrait poser ses valises, lui qui a clairement montré un meilleur niveau lors de des trois derniers Grand Prix avec notamment une course d'Interlagos où le protégé de Telmex a effectué une solide remontée.

Parti 19e suite à sa sortie en qualifs et une pénalité de 5 places pour changement de boîte de vitesses, Pérez termine 6e. Preuve que la talent entrevu chez Sauber est toujours présent. Mais cela n'a pas suffi à convaincre l'écurie de Woking de garder le natif de Guadalajara.

Vers un duo Hülkenberg-Pérez ?

Les dernières rumeurs très insistantes des médias anglais enverraient donc l'ancien pilote Sauber et McLaren vers Sahara Force India où il rejoindrait Nico Hülkenberg, lui aussi annoncé dans l'écurie de Vijay Mallya. Ce qui laisserait sur le carreau et Paul di Resta et Adrian Sutil. Si ce dernier assure pourtant avoir un contrat F1 pour 2014, l'avenir de di Resta se fera certainement hors du paddock F1.

Une destination pourrait convenir à l'Ecossais : l'IndyCar. Rappelons que Paul est le cousin de Dario Franchitti, qui a récemment été contraint de mettre un terme à sa carrière après un crash très violent à Houston. Un volant est donc disponible chez Chip Ganassi, et l'appui du triple champion Indy et multiple vainqueur de l'Indy 500 pourrait être décisif pour di Resta. Un retour en DTM n'est toutefois pas à exclure totalement, même si le champion 2010 semble ne pas être intéressé.


Transferts, et Perez Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




11 réactions sur cet article Donnez votre avis
elegies
elegies :
Si c'est le cas beau duo chez Force India ! A eux de faire une bonne voiture et pourquoi pas être dans le top 5
Il y a 73 mois
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
......2 eXcellents pilotes que Lotus laisse a la concurrence !! c'est maintenant ou jamais.....................
Il y a 73 mois
Ayrton
Ayrton :
Pérez chez force india , c un peu de la "confiture aux cochons" . il mérite du top team !
Il y a 73 mois
Ayrton
Ayrton :
D'ailleurs c idem pour hulk !
Il y a 73 mois
aifaim
aifaim :
surboumpour4roues@, je me demande si le choix des pilotes est encore une priorité actuellement chez lotus. Ayrton@, personne peut affirmer quels seront les top teams en 2014 et, de toute façon, les places de titulaires ne sont pas extensibles. Dommage, injuste, regrettable, oui, mais les pilotes eux-mêmes acceptent la cruauté de cette règle.
Il y a 73 mois
domi
domi :
il a de l argent donc il vat trouver
Il y a 73 mois
maranella
maranella :
@domi@ tout comme Massa a pu se recaser chez Williams qui ne roule pas sur l'or...amener des sponsors n'a pas été pour déplaire à cette écurie méritante mais avec des moyens financiers bien moindre que la sf , red bull, mercedes ou mc laren pour ne citer qu'eux...jl a eu de la chance de trouver un volant chez eux
Il y a 73 mois
domi
domi :
je preferais voir kamui kobayashi
Il y a 73 mois
Alinnomaya
Alinnomaya :
Bizarre le remerciement de Pérez chez Mclaren !! Il a battu Jenson en qualif et a montré globalement du panache dans ses courses... Jenson n'a pas montré clairement qu'il était supérieur et nettement meneur de l'équipe en tant que champion du monde... Le départ de Pérez ressemble plus à un complot britannique et non au travail fourni et à son évolution au fils du temps... Certes,Kevin Magnussen a du talent, mais je ne pense pas qu'il soit clairement meilleur que Pérez dès sa première saison... N'oublions pas que Lewis à son époque a eu au moins 10.000 km d'essais privés avant sa première saison en 2007 et ce n'est pas anodin... Bonne chance à Pérez chez Force India et pourvu qu'un jour la vérité triomphe pour lui, à moins que je me trompe comme les autres....
Il y a 73 mois
Aifaim
Aifaim :
Alinnomaya@, j'ai, moi aussi, trouvé que la confrontation avec Button n'est pas forcément en défaveur de Perez. La décision de McLaren montre bien la limite du jugement d'un simple spectateur comme moi tant les éléments qui fondent une appréciation sont parcellaires. Probablement, l'écurie a-t-elle estimé que les "retours" de Button étaient plus fiables pour les ingénieurs dans leur quête d'amélioration de la voiture. Alors, avec le chamboulement de 2014, c'est assez primordial. Quant à Magnussen, le team a peut-être senti chez lui de la graine de champion en puissance.
Il y a 73 mois
Alinnomaya
Alinnomaya :
@ Aifaim,
C'est vrai qu'i y a le ressenti extérieur des fans, comme nous, et aussi le ressenti interne de l'équipe. Mais, il ne faut pas oublier que la f1 est parmi les sports où la diplomatie et le business priment avant tout... Je ne doute pas de l'expérience de Jenson face à un Pérez, mais les résultats sur la piste sont les preuves les plus tangibles et justes, que tout le monde, fans et équipes, retiennent à la fin. Il y a eu de bons pilotes avec de très bons retours à l'équipe mais qui n'étaient pas toujours clairement rapides que leurs coéquipiers.... Je cite seulement Barrichelo en son époque chez Ferrari et surtout, chez "BRAWN" avec ce même Button.... Chez Brawn, c'était Barrichelo qui avait le meilleur retour technique que Button , mais pas clairement devant Button, qui fut sacré champion du monde cette année-là... S'il faut choisir à l'époque l'un des deux, c'est Button qui gagnerait sans faute, juste pour ses résultats... J'aimerais que Mclaren nous prouve que nous avions eu tors, chose qu'il n'arrive pas suffisamment à prouver avec le départ de Lewis...
Il y a 73 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.