> > > > Tom McCullough quitte Sauber pour Force India

Tom McCullough quitte Sauber pour Force India

Le responsable de l’ingénierie de piste de Sauber F1 partira chez Force India en 2014. Tom McCullough ne sera donc resté qu’un an dans l’équipe suisse.

© Sauber F1 - Tom McCullough en discussion avec Nico Hülkenberg© Sauber F1 - Tom McCullough en discussion avec Nico Hülkenberg

Tom McCullough a débuté sa carrière automobile en 1997 avec l’Américain Panoz en GT. Il est rapidement recruté par Reynard Motorsport, fabriquant de châssis de compétition spécialisé dans les monoplaces.

Le Britannique entame en 2003 une carrière de 10 ans au sein de l’entreprise Williams. Il a occupé plusieurs postes pour finir ingénieur de course. Il a participé en 2009 au renouveau de la FIA Formule 2 avant d’être l’ingénieur de Nico Hülkenberg. Il pourrait d'ailleurs retrouver ce dernier chez Sahara Force India.

A 38 ans, Tom McCullough va connaître une troisième structure en 3 ans. Il aurait signé pour une seule année dans l’écurie indienne avec des options possibles pour l'avenir.

Ce n'est pas le seul transfert du côté des ingénieurs car il se murmure que Xevi Pujolar, ingénieur de course en chef au sein de l'écurie Williams F1, serait en partance chez Toro Rosso. Pour le remplacer, l'équipe de Grove pourrait recruter Rob Smedley, qui retrouverait ainsi Felipe Massa.


Transferts, Alfa Romeo Racing et Racing Point F1 Team Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.