Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ecclestone repousse le Grand Prix de New York à 2015

F1. Dans l'attente de l'officialisation du calendrier 2014, Bernie Ecclestone a mis fin aux derniers espoirs de voir le New Jersey en 2014 à quelques heures du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un jour, j'irai à New York avec toi... mais pas encore en F1.
© Red Bull / Un jour, j'irai à New York avec toi... mais pas encore en F1.

Depuis lundi, à Paris, l’Assemblée générale de la FIA a débuté et ce mercredi, la réunion du Conseil Mondial du Sport Automobile va se tenir avec, parmi les principaux sujets de discussion, le calendrier de la saison 2014 de Formule 1 qui pourrait être officialisé à l’issue de cette rencontre.

De calendriers provisoires en calendriers officieux, la saison 2014 – qui constituera la 65ème de la discipline depuis sa création en 1950 – ne devrait finalement compter que 19 épreuves, donc en deçà des 22 Grands Prix qui avaient pu être avancés <a href="/f1/actualite/16252-le-calendrier-de-la-saison-2014-devoile.html"target="_blank"title="Le calendrier de la saison 2014 dévoilé">en septembre</a>. Cet état de fait est dans l’air depuis plusieurs mois, mais Bernie Ecclestone, président de la Formula One Management, gestionnaire des intérêts économiques de la F1 et négociateur attitré pour l’organisation des courses, interrogé par le < i>Wall Street Journal</i>, a quasiment confirmé les informations qui ont pu circuler.

La semaine passée, c’est le sort du Mexique et de l’Inde qui avait été évoqué, l’homme d’affaire indiquant qu’ils ne seraient pas présents en 2014. Le Grand Prix d’Inde avait déjà été <a href="/f1//f1/actualite/16252-le-calendrier-de-la-saison-2014-devoile.html/actualite/15974-F1-Pas-de-Grand-Prix-dInde-de-Formule-1-en-2014.html"target="_blank"title="Pas de Grand Prix d'Inde de Formule 1 en 2014">écarté pour 2014</a>, dès juillet, la volonté d’avancer la course dans la saison ayant justifié, semble-t-il, le choix de ne pas l’organiser dès la saison prochaine pour ne pas créer deux évènements trop proches dans un pays où le sport automobile peine à remplir totalement les tribunes.

Du côté du Mexique, l’ampleur des travaux à réaliser sur l’Autodrome des frères Rodriguez serait la principale cause du report, sans doute à la suite d'<a href="/f1//f1/actualite/16252-le-calendrier-de-la-saison-2014-devoile.html/actualite/16178-F1-Grand-Prix-du-Mexique-Whiting-a-inspecte-le-circuit-.html"target="_blank"title="Grand Prix du Mexique : Whiting a inspecté le circuit">une visite</a>de la part des instances de la discipline.

Un très léger doute subsistait toutefois pour le second Grand Prix américain, dans le New Jersey, sur fond de la ville de New York. B. Ecclestone y a répondu : la course ne sera pas présente au calendrier 2014 « pour beaucoup, beaucoup, beaucoup de raisons, » a-t-il indiqué avant d’ajouter : « Nous ne sommes pas convaincus que cela se produira dans les temps [pour 2014]. Ce que nous visons, c’est 2015. » Il s’agit donc du second report pour la course new-yorkaise.

Pour finir, si Bernie Ecclestone n’a pas évoqué le cas de la Corée du Sud, il semble que le circuit de Yeongam ne devrait plus accueillir un Grand Prix en 2014. Il s’agit du dernier évènement présent au calendrier provisoire de septembre à porter la mention « sujet à approbation » qui s’est révélée, jusqu’ici, fatale.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut