Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Esteban Gutiérrez vers Caterham Renault ?

F1. Selon divers médias suisses, Esteban Gutiérrez ne serait pas conservé par Sauber. Pour rebondir, le pilote mexicain pourrait trouver une porte de sortie vers Caterham.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Gutiérrez est une option pour Caterham
© Sauber / Gutiérrez est une option pour Caterham

Selon Blick, Esteban Gutiérrez ne verra pas son contrat renouvelé chez Sauber, qui pourrait lui préférer Adrian Sutil, selon les dernières rumeurs. Le Mexicain serait donc à la recherche d'un volant pour 2014 et aurait été aperçu la semaine dernière à Leafield, le quartier général de Caterham, rapporte Autosport. Le pilote pourrait être une bonne occasion à saisir pour l'écurie malaisienne, dernière du championnat des constructeurs, par rapport au soutien financier dont il bénéficie de la part de Carlos Slim par l'intermédiaire de Telmex.

Le souhait du natif de Monterrey est de rester chez l'écurie suisse, d'après ses déclarations parues il y a quelques jours : « Nous allons voir ce qui va se passer. Évidemment, nous regardons différentes options, même si mon idée est de continuer avec Sauber, car nous avons travaillé dans de bonnes relations depuis longtemps. » Pour sa première saison comme pilote titulaire, Esteban Gutiérrez a pu profiter tardivement du potentiel retrouvé de sa Sauber en inscrivant six points pour le compte de l'équipe d'Hinwil lors du Grand Prix du Japon, à Suzuka.

La question qui peut se poser est alors de savoir qui de Giedo Van Der Garde, Charles Pic, Marcus Ericsson, Heikki Kovalainen et Esteban Gutiérrez seront choisis par Caterham pour former le duo de pilotes en 2014 ? Autosport rapporte que la balance pencherait plutôt, pour les pilotes titulaires en 2013, du côté de Giedo Van Der Garde : le Néerlandais, pour sa première année, est notamment parvenu à intégrer deux fois la Q2 en qualifications et a fait meilleure impression sur les dernières courses.

Charles Pic, le natif de Montélimar, a eu du mal en cette fin de saison, cependant il a réussi à finir à la quatorzième place au Grand Prix de Malaisie et au Grand Prix de Corée du Sud ;sa place n'est pas assurée pour la saison prochaine, mais son expérience après deux saisons complètes comme pilote titulaire ainsi que ses soutiens financiers pourraient toutefois être appréciés par les dirigeants de Caterham.

Depuis quelques temps, un pilote suédois est évoqué : il s'agit de Marcus Ericsson, 6ème du GP2 avec l'écurie DAMS. Il pourrait apporter huit à dix millions d'euros à l'écurie de Tony Fernandes : cela suffira t-il pour convaincre la direction ? Rien n'est moins sûr, d'autant que Cyril Abiteboul a indiqué, toujours dans les colonnes d'Autosport, que l'expérience serait une donnée à prendre en considération.

A ce compte, Heikki Kovalainen, 32 ans, intérimaire chez Lotus F1 aux Etats-Unis et au Brésil, a indiqué être en discussions avancées avec l'équipe qui l'emploie, pour le poste de titulaire en 2014. L'expérience de Kovalainen pourrait être un avantage, après avoir piloté pour Caterham de 2010 à 2012.

Les heureux élus seront connus courant décembre, Abiteboul souhaitant que la situation soit réglée « rapidement ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut