Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pérez convaincu que la F1 se rendra au Mexique en 2015

F1. Alors que la Formule 1 ne se rendra pas au Mexique l'année prochaine, Sergio Pérez estime qu'un Grand Prix du Mexique pourrait bien avoir lieu en 2015, c'est en tout cas son souhait.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pérez serait ravi de piloter de nouveau une monoplace de F1 à domicile !
© Sauber / Pérez serait ravi de piloter de nouveau une monoplace de F1 à domicile !

Avec l'émergence de pilotes mexicains en Formule 1, Sergio Pérez en tête et Esteban Gutiérrez, le Mexique semblait bien parti pour retrouver une place sur le calendrier du championnat du monde de Formule 1 pour la première fois depuis 1992 et la victoire de Nigel Mansell au volant de sa Williams-Renault sur l'Autodromo Hermanos Rodriguez.

Le pays d'Amérique Centrale figurait sur la première mouture du calendrier 2014 publié par la FIA en septembre avec toutefois un astérisque signifiant une attente de confirmation. Pour pouvoir se dérouler sur le même tracé qu'il y a plus de 20 ans, le circuit devait subir des travaux de rénovation afin de se mettre aux nouvelles normes de la F1.

Alors que le Mexique semblait donc en bonne position pour accueillir de nouveau un Grand Prix de F1 l'année prochaine, le pays ne figure finalement pas sur <a href="/f1/actualite/16693-le-calendrier-final-de-la-saison-2014-de-f1-devoile.html"target="_blank"title="Calendrier saison 2014 de Formule 1">le calendrier de la saison 2014 de F1</a> récemment publié par la FIA.

Sergio Pérez, l'un des principaux intéressés par le retour de la F1 dans son pays, s'est toutefois montré confiant, cité par < i>Autosport</i>, sur le retour du Grand Prix du Mexique dans les années à venir : « Je m'y attendais, donc je ne suis pas si déçu. Mais je pense qu'en 2015, cela peut vraiment arriver. Nous sommes bien plus proches que nous l'étions il y a quelques mois. J'ai de grands espoirs que 2015 peut être [l'année] où [le Grand Prix du] Mexique aura lieu. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut