Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Buemi et Felix da Costa réservistes Red Bull en 2014

F1. L'équipe Red Bull a décidé de reconduire Sébastien Buemi dans son rôle de pilote d'essais et de réserve pour une troisième année consécutive. Le Suisse sera épaulé par le Portugais Antonio Felix da Costa.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Buemi sera épaulé par Antonio Felix da Costa en tant que pilote d'essais et de réserve chez Red Bull en 2014
© GEPA / Buemi sera épaulé par Antonio Felix da Costa en tant que pilote d'essais et de réserve chez Red Bull en 2014

L'écurie Infiniti Red Bull Racing a récemment dévoilé les noms de ses pilotes d'essais et de réserve pour la saison 2014. Sébastien Buemi, troisième pilote de l'équipe depuis 2012, est prolongé une année supplémentaire.

Présent dans le giron Red Bull en F1 depuis 2008, le pilote suisse poursuit donc l'aventure. Ses premiers liens avec la F1 se sont tissés grâce à ce rôle de pilote d'essais et de réserve, de Red Bull en 2008, avant de se voir offrir un baquet de titulaire chez Toro Rosso entre 2009 et 2011. Il a ensuite été relégué de nouveau à un rôle d'essayeur, faute d'avoir suffisamment convaincu Red Bull - et il s'est aussi mis à l'endurance avec Toyota depuis 2012.

Aux côtés de Buemi, on retrouvera Antonio Felix da Costa - qui suite à une saison décevante en Formule Renault 3.5 a vu <a href="/f1/actualite/16393-officiel-daniil-kvyat-cree-la-surprise-chez-toro-rosso-pour-2014.html"target="_blank"title="Kvyat titularisé chez Toro Rosso pour 2014">Daniil Kvyat</a>lui souffler le deuxième baquet Toro Rosso aux côtés de Jean-Eric Vergne. Le pilote portugais ne sera pas dépaysé non plus car il a déjà occupé ce rôle de pilote d'essais et de réserve à plusieurs reprises en /f1/actualite/16393-officiel-daniil-kvyat-cree-la-surprise-chez-toro-rosso-pour-2014.html, palliant l'absence de Sébastien Buemi lors des diverses manches du championnat du monde d'endurance (WEC). Felix da Costa avait également eu l'opportunité de piloter la RB9 lors des essais pour les jeunes pilotes disputés à Silverstone en juillet.

Le directeur de l'équipe autrichienne, Christian Horner, s'est montré ravi de la nomination des deux hommes qui auront un rôle à jouer pour aider l'équipe à conserver ses titres en 2014 : « C'est agréable de pouvoir annoncer la signature de Sébastien et Antonio pour 2014. L'année prochaine sera le théâtre des plus gros changements de règlementation de la Formule 1 depuis un moment et le retour de plusieurs essais en cours de saison. Etre donc en mesure de compter sur deux pilotes aussi talentueux est un énorme bénéfice pour l'équipe. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut