Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

McLaren et Force India ne feront pas les essais pneus de Bahreïn

F1. C'est sur le site Internet de la Sky que l'information est tombée. McLaren et Force India ne participeront pas aux essais pneus prévus avec Pirelli à Bahrein du 17 au 19 décembre prochain pour développer les gommes 2014.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
McLaren manque peut-être une occasion de se projeter au mieux pour 2014
© Pirelli / McLaren manque peut-être une occasion de se projeter au mieux pour 2014

La FIA avait annoncé, dans son communiqué, que parmi les écuries qui participeraient aux essais pneumatique de Bahreïn, figureraient McLaren et Force India. L'information a été démentie. Si Force India a rapidement indiqué que sa non-participation était due à des « problèmes de temps et de logistique pour acheminer tout le matériel nécessaire sur le circuit de Sakhir », McLaren n'a pour le moment avancé aucune explication. « Nous ne participerons pas aux essais à Bahreïn la semaine prochaine, » a déclaré simplement un porte-parole de l'écurie de Woking au site Sky Sports.

Des essais importants

Pour Pirelli, ces essais sont cruciaux. En effet, le manufacturier italien a récemment déclaré dans les colonnes d'Autosport que si rien n'était fait pour tester ses enveloppes, les pneus 2014 « seraient sur une ligne conservatrice » et ne répondraient du coup pas aux attentes de la FIA en termes d'arrêts aux stands. La firme avait par ailleurs tenté de faire imposer deux arrêts obligatoires, une proposition qui a finalement été rejetée par les écuries de pointe réunies au sein du Groupe stratégique (Ferrari, Williams, Red Bull, Mercedes, Lotus et McLaren).

Ces essais "improvisés" interviennent aussi dans le contexte très particulier du Grand Prix du Brésil 2013 qui, en raison des conditions climatiques, n'a pas permis aux équipes de tester les gommes 2014 comme prévu. Pour ne pas léser les participants, l'ensemble des données qui seront récoltées par Pirelli seront mis à la disposition des écuries qui n'ont pas pu y prendre part.

Seront donc au départ de la séance privée de Bahrein, et avec des monoplaces 2013, comme autorisé par la FIA : Red Bull, Ferrari, Mercedes et Toro Rosso. De leur côté, Williams, Caterham, Sauber, Lotus et Marussia avaient déjà été présentées comme absentes, officiellement pour des raisons de budget.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut