> > > > La Sauber C33 a été homologuée par la FIA

La Sauber C33 a été homologuée par la FIA

L'équipe Sauber a annoncé que son challenger pour 2014, la C33, avait été homologuée par la FIA - ce qui lui permettra de prendre part aux séances d'essais hivernales à partir de la fin janvier.

© Sauber - La monoplace qui succèdera à la C32, en 2014, est dans les temps© Sauber - La monoplace qui succèdera à la C32, en 2014, est dans les temps

L'écurie Sauber F1 a été la première à annoncer disposer d'un châssis homologué pour la saison 2014 de Formule 1. L'équipe suisse a récemment vu sa C33 passée au crible, avec succès, par la Fédération International de l'Automobile (FIA).

« Le châssis de la Sauber C33 a passé tous les tests statiques et dynamiques de la FIA et est officiellement homologué. Le crash test arrière, qui ne fait pas partie de l'homologation du châssis, se tiendra ultérieurement, comme habituellement, » explique l'équipe Sauber sur sa page Facebook.

Disposer d'un châssis homologué est important en Formule 1 désormais car cela est nécessaire pour pouvoir prendre part aux séances d'essais privées hivernales, qui débuteront le 28 janvier prochain sur le circuit de Jerez de la Frontera en Espagne. L'équipe d'Hinwil est la première à avoir révélé cette information et il y a fort à parier, que les autres équipes suivront. Pour le moment, la C33 n'a pas de date de présentation officielle - comme ses rivales - mais cela ne devrait pas tarder même si certains observateurs estiment que la majeure partie des monoplaces pourraient être dévoilées à Jerez juste avant les premiers essais hivernaux.


Sauber, Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Sauber, dites "33" ... et bon pour le service. C'est un petit message à ceux qui ont un doute sur la capacité de Sauber a concevoir sa voiture.
Il y a 75 mois
Ayrton
Ayrton :
loin d'etre ridicule cette écurie en 2013 avec le budget qu'ils avaient !!
Il y a 75 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.