Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lotus : du retard à l'allumage ?

F1. En proie à des difficultés financières, Lotus aurait demandé lors de la réunion du Groupe stratégique de la F1 à ce que les premiers essais hivernaux soient repoussés d'une semaine, afin de pouvoir y prendre part dans les meilleures conditions.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lotus et Grosjean verront-ils Jerez ?
© LAT / Lotus et Grosjean verront-ils Jerez ?

Huit semaines, c’est la période qui sépare le moment où les voitures ont franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix du Brésil /f1/actualite/16717-mclaren-et-force-india-ne-feront-pas-les-essais-pneus-de-bahrein.html et les premiers tours de roues lors des premiers essais de pré-saison 2014. Ces tests se tiendront sur le circuit de Jerez de la Frontera entre le 28 et le 31 janvier 2014, une date plus avancée que les saisons précédentes, en raison des importants changements règlementaires qui entreront en vigueur la saison prochaine.

Une date qui n’arrange visiblement pas Lotus F1 qui, par l’intermédiaire de son directeur, Eric Boullier, aurait demandé le report de ces tests d’une semaine durant la dernière réunion du Groupe stratégique de la F1, lundi 9 décembre /f1/actualite/16717-mclaren-et-force-india-ne-feront-pas-les-essais-pneus-de-bahrein.html, selon < i>Speed Week</i>. L’écurie britannique a déjà annoncé qu’elle ne prendrait pas part aux essais pneumatiques prévus du 17 au 19 décembre /f1/actualite/16717-mclaren-et-force-india-ne-feront-pas-les-essais-pneus-de-bahrein.html à Bahreïn, <a href="/f1/actualite/16717-mclaren-et-force-india-ne-feront-pas-les-essais-pneus-de-bahrein.html"target="_blank"title="McLaren et Force India ne feront pas les essais pneus de Bahreïn">tout comme McLaren et Force India</a>, un temps annoncées.

Depuis plusieurs mois, la situation de l'équipe britannique est au centre des préoccupations : d'abord quasi-officiellement annoncé, le rachat de 35% des parts de l'écurie par le fonds d'investissement Quantum Motorsport n'est toujours pas finalisé, obligeant la structure à se tourner vers Pastor Maldonado et son richissime soutien, l'entreprise pétrolière vénézuélienne d'Etat, PDVSA.

Cité anonymement par Mathias Brunner, journaliste de < i>Speed Week</i>, un directeur d’une autre écurie ne semble pas décidé à faire preuve de mansuétude : « Tout le monde connaissait la date pour Jerez, et tout le monde a bâti ses plans par rapport à ça. Si quelqu’un n’est pas prêt, ce n’est le problème de personne. » Les plans des équipes ont certainement prévu que la période entre ces premiers essais et ceux de Bahreïn, du 19 au 22 février, soit trois semaines, devrait servir à la correction des défauts majeurs rencontrés lors des tests inauguraux.

Cette situation semble donc corroborer les propos tenus par Romain Grosjean, la semaine passée, dans les colonnes du média brésilien < i>TotalRace</i>. Interrogé sur le travail effectué en simulateur, à une époque de l’année où la plupart des écuries ont démarré cette activité avec la voiture 2014 depuis plusieurs semaines, le Français avait répondu : « J’espère pouvoir le faire fin décembre, » avant d’ajouter : « C’est parce que c’est un nouvel outil pour nous. Nous travaillons toujours pour le rendre le plus précis possible. Quand nous aurons obtenu la synchronisation entre le comportement de la voiture sur la piste et le simulateur, nous pourrons diriger notre attention sur la voiture de l’année prochaine. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut