> > > > Officiel : Sergio Pérez signe chez Force India

Officiel : Sergio Pérez signe chez Force India

Comme on le pressentait depuis plusieurs jours, et suite aux déclarations récentes de Paul di Resta, c'est Sergio Pérez qui devient l'équipier de Nico Hülkenberg chez Force India pour la saison 2014. Le Mexicain trouve donc refuge au sein de l’équipe indienne après son limogeage de chez McLaren qui lui a préféré Kevin Magnussen pour l’année à venir.

© Force India - Sergio Pérez et Vijay Mallya scellent leur union !© Force India - Sergio Pérez et Vijay Mallya scellent leur union !

C’est désormais officiel, on connait le line-up définitif de Force India pour la saison à venir. Sergio Pérez viendra épauler Nico Hülkenberg en 2014. Le pilote mexicain, fraîchement mis à la porte de McLaren, trouve donc refuge au sein de l’écurie indienne, lui qui avait débuté sa carrière en 2011 chez Sauber. Après quelques performances remarquées et remarquables, donc quelques podiums, « Checo » avait tapé dans l’œil de Martin Whitmarsh pour remplacer le partant Lewis Hamilton à Woking en 2013.

Mais la McLaren cette saison n’avait rien à voir avec celles des années précédentes, et Pérez, tout comme Button, n’ont pas pu monter une seule fois sur le podium au terme d’un parcours très difficile. Déçu par Pérez, mais tout de même loyal, Whitmarsh a décidé de se séparer de son jeune espoir non sans essayer de lui trouver refuge dans une écurie du milieu de tableau. C’est désormais chose faite chez Force India, dont on connait les liens étroits avec McLaren, notamment sur le plan technique.

L’équipe de Vijay Mallya présente donc un duo de pilotes intéressants et revanchards, qui auront envie de démontrer leur talent et de prouver aux écuries de pointe que leur réputation n’est pas usurpée. Cette signature sonne aussi le glas du line-up 2013 puisque Paul Di Resta et Adrian Sutil ne porteront plus les couleurs de Force India.

Sergio Pérez s'est montré heureux de signer au sein de l'écurie indienne, qu'il considérait comme un premier choix : « C’est super d’annoncer que Sahara Force India est ma nouvelle équipe. Venir ici a toujours été mon premier choix et je suis vraiment heureux que tout soit confirmé dorénavant. Je voudrais remercier Vijay et toute l’équipe pour me donner cette opportunité. C’est une équipe jeune avec beaucoup de détermination et ils ont produit des voitures compétitives lors des dernières années. Tout change la saison prochaine avec les nouvelles règles, mais j’ai déjà un bon pressentiment pour 2014. Mon programme, maintenant, c’est de visiter l’usine et d’apprendre à connaitre tout le monde dans l’équipe. »

Vijay Mallya, le patron de l'équipe de Silverstone, s'est montré ravi d'accueillir Sergio Pérez et ainsi de disposer d'un bon duo de pilotes, avec Nico Hülkenberg, pour la saison prochaine : « C'est un plaisir d'accueillir Sergio dans l'équipe. Il apport un mélange réjouissant de jeunesse et d'expérience, et j'ai été très impressionné par ses récentes performances. Il a déjà décroché plusieurs podiums et le fait d'avoir été choisi par McLaren l'année dernière est une indication claire qu'il est un pilote à suivre à l'avenir. Nous avons aussi reconnu l'incroyable talent de Sergio et nous sommes fiers de le compter dans notre équipe. Il a clairement une bonne vitesse et est plein d'envie. Notre travail est de nous assurer qu'il s'adapte rapidement en créant une bonne ambiance afin qu'il puisse délivrer tout son potentiel. En associant Sergio aux côtés de Nico, nous entrons dans cette nouvelle saison avec un duo [de pilotes] très compétitif, ce qui nous aidera à atteindre nos objectifs pour la saison à venir. »


Transferts, Perez et Racing Point F1 Team Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




7 réactions sur cet article Donnez votre avis
sennaforever87
sennaforever87 :
Bonsoir tout le monde, moi je dis que c'est un choix correcte,Perez est un bon pilote et un bon complément pour Nico, il est rapide et régulier et si la voiture sera compétitive il pourra même faire prouesses(3 podiums avec Sauber en 2012), Force india sait bien construire une F1, leur problème c'est qu'il arrivent jamais a la développer durant toute l'année car l'écurie souffre financièrement, mais avec l'argent de Telmex ils auront les ressources pour ça ,donc pourquoi pas moi aussi je sens bien cette écurie en 2014 avec les nouvelles règles et le bloc Mercedes en sachant que c'est la première écurie qui ya commencé la préparation pour 2014, en mémé temps je voulais bien voir Di Resta en 2014 mais il ne peut s'en prendre qu'à lui-même, 2013 aurait du être pour lui l'année de la confirmation mais voila il déçoit tout le monde a cause d'un manque de régularité en performancen car il pouvait faire beaucoup mieux avec cette voiture(surtout en début de saison), si on voit les chiffres il ne fait pas beaucoup mieux que son équipier, c'est dommage je croyais vraiment en son talent, pour conclure je trouve une fois de plus que Force india a bien choisi son duo de pilotes, si la voitures sera compétitive ils marqueront régulièrement des points.
Il y a 73 mois
elegies
elegies :
Franchement ? Super équipe chez force India ! Bien meilleur que la pseudo équipe de Lotus !

Bravo messieurs, une bonne petite voiture et vous finirait devant Lotus aux classements !
Il y a 73 mois
Mathis
Mathis :
Cool cette nouvelle , maintenant , à Perez de prendre sa revanche
Il y a 73 mois
Adelin
Adelin :
C'est sympa de la part de McLaren d'aider Pérez, pour éviter d'avoir un Kobayashi bis...
Force India remonte un peu dans mon estime avec cela

Cela va être intéressant de suivre ces deux pilotes car ce sont les deux pilotes qui ont fait sensation les deux saisons précédentes (mais chez Sauber...)
On va pouvoir comparer leurs performances et leur constance... !
Il y a 73 mois
senac
senac :
Belle affiche: Perez le sanguin et Hulkenberg le perfectionniste. Si la Force India est à la hauteur, mmmm...
Il y a 73 mois
domi
domi :
je suis ravis pour pérez et decu de ne pas revoir kamui qu elle domage
Il y a 72 mois
Aifaim
Aifaim :
Mine de rien, le baquets encore libres vont être encore plus convoités.
Il y a 72 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.