> > > > Essais de Bahreïn : Le programme prévu

Essais de Bahreïn : Le programme prévu

La FIA a validé il y a quelques jours la tenue de trois jours d'essais à Bahreïn afin d'aider Pirelli dans le développement des pneumatiques 2014. Les quatre équipes qui mèneront ces essais ont commencé à dévoiler les noms des pilotes qu'elles feront rouler.

© Mercedes AMG - L'équipe allemande n'a pas encore dévoilé ses pilotes pour les essais Pirelli de Bahreïn© Mercedes AMG - L'équipe allemande n'a pas encore dévoilé ses pilotes pour les essais Pirelli de Bahreïn

Red Bull, Mercedes, Ferrari et Toro Rosso se retrouveront la semaine prochaine à Bahreïn sur le tracé de Sakhir afin de mener des essais pour Pirelli et d'aider la firme italienne dans la conception et le développement de ses gommes 2014.

Si du côté de la Scuderia Toro Rosso, on a décidé de faire rouler ses titulaires pour 2014, Jean-Eric Vergne et Daniil Kvyat qui disposeront chacun d'une journée et demi de roulage, chez Red Bull et Ferrari ce n'est pas le cas. L'équipe autrichienne a décidé de confier ces trois journées essais à Sébastien Buemi, qui a récemment été confirmé comme pilote d'essais pour la saison 2014.

Chez Ferrari, c'est Pedro de la Rosa et Jules Bianchi qui ont été choisis pour mener ces essais. La volonté de faire rouler Pedro de la Rosa s'inscrit dans « la continuité du travail de développement du simulateur effectué en 2013 » comme l'explique Ferrari sur son site officiel alors que pour Bianchi - membre de la Ferrari Driver Academy - il aura « l'opportunité de démontrer les progrès effectués cette année en Formule 1 » passée au sein de l'équipe Marussia F1 Team.

Du côté de Mercedes, pour le moment, l'équipe n'a pas annoncé ses pilotes pour ces trois journées d'essais, mais selon certains observateurs, l'équipe allemande devrait faire comme Ferrari et Red Bull en ne faisant pas rouler ses titulaires. Dès lors, ces essais pourraient être menés par Sam Bird ou Brendon Hartley, pilotes d'essais et de réserve de l'équipe. Jazeman Jaafar, évalué fin novembre par Mercedes au volant de la F1 W02, pourrait également être l'un des candidats si la marque à l'étoile décide de ne pas retenir Nico Rosberg et Lewis Hamilton pour ces essais.

Le programme des essais pneumatiques de Bahreïn

EquipeMardi 17 décembreMercredi 18 décembreJeudi 19 décembre
1Red BullBuemiBuemiBuemi
2MercedesRosbergRosbergRosberg
3FerrariDe la RosaDe la RosaBianchi
4Toro RossoVergneVergne / KvyatKvyat


Essais Prives, Sakhir et Pirelli Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.