Non conservé par l'écurie Sahara Force India - qui a décidé d'engager Nico Hülkenberg et Sergio Pérez, Adrian Sutil est tout de même parvenu à conserver un baquet de titulaire en F1. Le pilote allemand s'est engagé avec l'écurie Sauber F1 - faisant ainsi le chemin inverse de son compatriote Hülkenberg.
Après une année avec Spyker en 2007 puis cinq années avec Force India - avec un interlude en 2012 - Adrian Sutil a donc décidé de se lancer dans un nouveau défi pour sa 7ème année en tant que pilote de Formule 1. Le pilote allemand est ravi de rejoindre l'équipe d'Hinwil car c'est quelque chose qu'il visait depuis longtemps.
« Je suis très heureux que nous ayons trouvé un terrain d'entente. Même si je savais depuis un moment où je voulais aller, au final les négociations ont été un peu plus longues que prévu. Toutefois, désormais je vais avoir une chose de plus à célébrer en cette période de Noël. J'étais en contact avec Monisha depuis longtemps et elle m'a toujours donné le sentiment que mes qualités étaient bien évaluées. Après six bonnes années de pilotage pour Force India, avec beaucoup de bons moments, il est temps de m'embarquer pour un nouveau défi. Je suis déterminé à faire ma part du travail pour avoir un avenir rempli de succès avec l'équipe Sauber F1. La longue tradition pleine de succès dans le sport automobile, combinée à une usine impressionnante et l'une des meilleures souffleries en F1, ont été une fascination depuis longtemps pour moi. Merci à Peter Sauber et Monisha Kaltenborn pour votre confiance, » a confié Sutil dans le communiqué publié par l'équipe Sauber.
Du côté de l'équipe suisse, la satisfaction est également de mise car Sauber pourra profiter de l'expérience de Sutil pour cette année pleine de changements comme l'a confié Monisha Kaltenborn, la directrice de l'équipe : « Nous sommes ravis d'avoir pu engager Adrian, d'autant que nous souhaitions travailler avec lui depuis un moment. Adrian s'est déjà rendu à l'usine à la fin du mois de septembre pour visiter les infrastructures. Adrian n'est pas seulement très rapide, mais il apporte également beaucoup d'expérience, ce qui est très important avec les nouvelles règlementations pour l'année prochaine. Nous accueillons Adrian au sein de l'écurie Sauber F1 et espérons profiter d'une collaboration plein de succès. »
Les détails du contrat n'ont pas été dévoilés, notamment en ce qui concerne la durée du partenariat. Toutefois, il y a fort à parier que Sutil amènera avec lui au moins un sponsor, Medion, qui le suit depuis ses débuts en F1.
Le nom du coéquipier d'Adrian Sutil ne sera, quant à lui, connu qu'à « une date ultérieure », selon le communiqué de l'écurie d'Hinwil.
Tweeter |
Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.
D'autant plus que, pour le moment, absolument rien ne permet de dire que Eric Boullier a, oui ou non, démissionné. Une journaliste de Bild, Bianca Garloff, a livré cette "information" sur Twitter et il n'y a même pas d'article sur la question sur le site de Bild.
tu as quel age? je dirais vu le niveau de tes insultes et de tes textes que tu as ... allez disont ... 13 ans? 15 tout au plus. vas donc discuter sur le site pokemon c'est de ton niveau.
On vous priera de rester poli et mesuré dans vos commentaires. Vos commentaires sont loin d'être intelligents dans la forme que vous leur donnez, et ne font que vous rabaisser vous même.
@Venon : la rédac prend parfois le temps de dormir, mais agit lorsqu'elle le peut
Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.