Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Ricciardo veut faire oublier Webber chez Red Bull

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ricciardo veut faire oublier Webber chez Red Bull

F1. Trouver sa place aux côtés d’un quadruple champion du monde, voilà l’objectif que Daniel Ricciardo s’est fixé pour sa première saison avec Red Bull en 2014. Il souhaite faire oublier les relations difficiles que l’équipe autrichienne a eues avec son compatriote Mark Webber en ayant une approche moins conflictuelle.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ricciardo espère réussir chez Red Bull
© Gepa / Ricciardo espère réussir chez Red Bull

La saison prochaine va être une année charnière pour Daniel Ricciardo en Formule 1. Après deux ans et demi de présence dans la discipline au volant de monoplaces de fond de grille (HRT) puis de milieu de tableau (Toro Rosso), l’Australien saute dans le grand bain en rejoignant les quadruple-champions du monde en titre. Il n’est cependant pas soucieux : « Sebastian [Vettel] est l’homme à battre avec ses quatres titres mondiaux, et je dois essayer de gagner ma place dans l’équipe. Mais je pense qu’ils me laisseront la porte ouverte. »

L’Australien veut également avoir une nouvelle approche et tenter de faire oublier son compatriote Mark Webber, qui a eu une relation tumultueuse avec l’équipe : « Ce n’est pas un secret de dire que sa relation avec l’équipe n’a pas été claire à 100%. Mais ce n’est pas parce que nous sommes tous les deux Australiens que j’aurais une étiquette sur le dos. Je vais rejoindre Red Bull avec une nouvelle approche. Pour mon bien, je vais y aller de manière positive et travailler pour moi-même. Ça ne déteindra pas sur moi. »

Mark Webber a souvent été victime de pannes mécaniques cette année, et d'aucuns ont pu penser que l’équipe n’a pas eu la même attention envers sa monoplace qu'envers celle de Vettel. Mais Ricciardo n’est pas d’accord avec cela : « Lorsque Mark a subi des pannes, je n’ai pas appelé Red Bull pour leur dire ‘Pourquoi est ce que cela est arrivé ?’. Je ne connais pas les tenants et les aboutissants, mais pour moi, c’est surtout dû à de la malchance. Je ne vois pas pourquoi ils voudraient rendre la vie plus difficile à un de leur pilote. Je ne suis vraiment pas inquiet.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Daniel Ricciardo

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut