Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

12ème équipe de F1 : Le groupe Volkswagen pas intéressé

F1. Le groupe Volkswagen - qui compte notamment les marques Audi et Porsche - ne semble pas intéressé par la F1 malgré le récent un appel d'offres lancé par la FIA afin de désigner une 12ème équipe de Formule 1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Volkswagen toujours pas intéressé par la Formule 1 pour le moment
© DR / Volkswagen toujours pas intéressé par la Formule 1 pour le moment

En 2010, avec l'arrivée des écuries Team Lotus (devenue Caterham), Virgin (devenue Marussia) et Hispania (devenue par la suite HRT), le plateau du championnat du monde de Formule 1 comptait 12 équipes. Mais depuis, ce chiffre a perdu une unité suite à la faillite de l'équipe espagnole HRT à la fin de l'année 2012.

Alors que jusqu'à présent, la Fédération Internationale de l'Automobile ne se souciait pas de remplacer l'équipe disparue, elle a récemment annoncé le lancement d'<a href="/f1/actualite/16723-officiel-la-fia-lance-un-appel-doffres-pour-une-nouvelle-equipe.html"target="_blank"title="La FIA lance un appel d'offres pour une nouvelle équipe de F1">un appel d'offres pour cette 12ème licence en F1</a>, qui se terminera le 3 janvier 2014.

Si les constructeurs vont et viennent depuis plusieurs années en tant que propriétaires d'équipes, comme Renault, Toyota ou Honda, il y en a un qui n'a pas souhaité s'impliquer malgré des rumeurs récurrentes d'une arrivée en F1 : le groupe Volkswagen.

Le groupe allemand, partenaire de l'équipe Toro Rosso et qui possède notamment les marques Porsche et Audi - toutes deux engagées en Endurance en 2014, pourrait se servir de la F1 pour parfaire son image de marque. Et avec la lutte annoncée de deux de ses marques dans le Championnat du Monde d'Endurance, certains observateurs estimaient qu'Audi pourrait faire place à Porsche en Endurance, et la F1 serait une possibilité pour poursuivre l'aventure d'Audi Sport.

Mais ce n'est a priori pas dans les intentions de Volkswagen de se tourner vers la F1 comme l'a confié Stefan Moser, le patron de la communication, à < i>Speek Week</i>: « Nous n'avons pas de plan pour entrer en Formule 1. » Propos confirmés par Jurgen Pippig, patron de la communication chez Audi : « C'est sur ça [nos programmes existants, l'Endurance et le DTM, ndlr] que nous nous concentrons. Nous n'avons pas de plans pour la Formule 1. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut