Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Massa : Vettel mérite son succès

F1. Felipe Massa, pilote Williams en 2014, s'est prononcé sur Sebastian Vettel : il estime que le pilote Red Bull est talentueux et qu'il est le principal artisan des victoires qu'il enchaîne depuis 2009.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Massa n'est pas exactement du même avis qu'Alonso sur Vettel
© Gepa / Massa n'est pas exactement du même avis qu'Alonso sur Vettel

<a href="/f1/actualite/16532-webber-vettel-battra-schumacher-sans-probleme.html">Après Mark Webber</a> il y a quelques semaines, c’est au tour de Felipe Massa de tresser des louanges à Sebastian Vettel. Le nouveau pilote Williams, relayé par < i>TotalRace</i>, site brésilien, a tenu à souligner le talent et le travail du quadruple-champion du monde.

A la question que beaucoup se posent, sur la part du pilote dans ces succès, l'ancien pilote Ferrari répond sans ambages : « C’était à mettre sur le compte de son talent, sans l’ombre d’une doute. Il est un excellent pilote qui mérite tout ce qu’il gagne. Beaucoup de gens disent qu’il gagne seulement parce qu’il a la meilleure voiture, mais le travail qu’il a fait est impressionnant et, en continuant avec une voiture compétitive, il peut gagner plus. »

Felipe Massa se pose donc en contradicteur d’une partie du public qui, sur les réseaux sociaux ou les sites spécialisés, ne manquent pas d’affirmer que Sebastian Vettel est un champion du monde qui ne fait que profiter de la supériorité du matériel qui lui est fourni. Fernando Alonso a, <a href="/f1/actualite/14488-F1-Adrian-Newey-est-il-le-vrai-rival-de-Fernando-Alonso-.html">à plusieurs reprises</a>, indiqué qu'il se battait surtout contre le concepteur des voitures pilotées par Vettel. Pour rappel, en /f1/actualite/16532-webber-vettel-battra-schumacher-sans-probleme.html, l’Allemand a mené sa Red Bull au succès à treize reprises, dont neuf d’affilé lors des neuf dernières courses de la saison, quand son équipier Mark Webber n’a pas remporté de Grand Prix.

S’il reconnait le talent de l’Allemand, le vice-champion du monde 2008 refuse toute comparaison avec ses illustres prédécesseurs : « Les pilotes débutent la F1 plus tôt actuellement. Vous ne pouvez comparer personne à Fittipaldi, à Stewart ou à Schumacher, qui est aussi arrivé en F1 plus tard que Vettel. Cette réalité augmente la possibilité pour des pilotes plus jeunes de conquérir plus de titres que dans le passé. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut