Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix d'Italie 2014 de F1 : Les résultats du Top 10 des lecteurs !

F1. MotorsInside vous a proposé après le Grand Prix d'Italie de Formule 1 et vous proposera tout au long de la saison de voter pour votre Top 10 de la course écoulée. Voici les résultats de cette consultation.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton et Rosberg sur le podium du top 10 des lecteurs ?
© Mercedes / Hamilton et Rosberg sur le podium du top 10 des lecteurs ?

Le treizième Grand Prix de la saison, à Monza, a donc été remporté par Lewis Hamilton devant Nico Rosberg et Felipe Massa. Le reste du top 10 comptait, dans l’ordre, Valtteri Bottas, Daniel Ricciardo, Sebastian Vettel, Sergio Pérez, Jenson Button, Kimi Raikkonen et Kevin Magnussen. Voyons si les 129 votants ont suivi l’ordre de la course…

1. Lewis Hamilton (Mercedes) – 25 pts
En pole, le Britannique s’est manqué au départ, victime semble-t-il d’un manque de couple. En course en revanche, la copie est quasiment parfaite : il s’est relativement facilement débarrassé de Magnussen puis de Massa avant de se lancer à la poursuite de Rosberg sur qui il revenait (à 7 dixièmes) avant son erreur pour s’offrir une victoire et une bouffée d’air.

2. Felipe Massa (Williams) – 18pts
Pour le Brésilien, ce retour sur le podium a paradoxalement rimé avec course tranquille voire peu entraînante : après avoir dépassé la McLaren n°20 et s’être fait dépasser - fort joliment - par Hamilton, le pilote Williams a navigué entre deux eaux, loin derrière les Mercedes, mais loin devant la bataille pour la 4ème place.

3. Daniel Ricciardo (Red Bull) – 15 pts
Avec des dépassements audacieux (sur Vettel ou sur Raikkonen, notamment) et une stratégie favorable lui ayant permis d’être très rapide en fin de course, l’Australien a été l’un des animateurs du Grand Prix et s’offre un nouveau top 5.

4. Valtteri Bottas (Williams) – 12 pts
L’autre mauvais partant de cette course (3ème sur la grille, 11ème au premier tour) a lui aussi fait le spectacle. Et si son arrêt aux stands l’a obligé à dépasser à nouveau les pilotes, sur qui il avait pris l’avantage plus tôt en course, cela a offert aux spectateurs un duel au couteau avec Magnussen, notamment.

5. Nico Rosberg (Mercedes) – 10 pts
En tête au premier virage et débarrassé de son équipier, l’on pensait l’Allemand en bonne voie vers un possible et peut-être crucial succès. Il n’en a rien été : moins rapide globalement qu’Hamilton, il a, en plus, commis deux erreurs qui lui ont coûté cher. Même s’il ne perd que 7 points, cette course a montré une faiblesse méconnue chez lui.

6. Sergio Pérez (Force India) – 8 pts
L’écurie indienne semblait la moins à l’aise des concurrentes équipées d’un moteur Mercedes. Pourtant, le Mexicain a géré sa course de main de maître en restant tout le GP dans le wagon des outsiders. Il restera de cette course le duel roue contre roue avec Button mais aussi le fait qu’il ait battu très largement Hulkenberg, une nouvelle fois.

7. Sebastian Vettel (Red Bull) – 6 pts
Plus rapide que son équipier au global, l’Allemand aura surtout payé la présomptueuse stratégie le faisant changer de gommes dès le 18ème tour quand son équipier, qui l’a déposé en fin de course, s’est arrêté 7 tours plus tard. Malgré tout, il s’est montré offensif et ne pouvait pas faire mieux avec son matériel.

8. Jenson Button (McLaren) – 4 pts
Malgré une bonne qualification, le Britannique n’a pas réalisé sa meilleure course, devancé assez facilement, en piste, par son équipier et par Pérez qui lui a donné un fil impossible à retordre.

9. Kevin Magnussen (McLaren) – 2 pts
Auteur d’un bon départ lui permettant de pointer miraculeusement au 2ème rang quelques tours, le Danois n’a pas pu résister aux voitures bien plus rapides que sa McLaren. En revanche, durant le reste de la course, sa résistance a fait merveille. Mais, jugée trop virile contre Bottas, elle lui aura finalement coûté – comme à Spa – des points, même si, cette fois, il sauve in extremis une unité.

10. Daniil Kvyat (Toro Rosso) – 1 pt
Pénalisé de 10 places sur la grille, la tâche du Russe s’annonçait compliquée en course. Mais, finalement, il aura dépassé les attentes en se frayant un chemin dans le peloton et en profitant d’une stratégie conservatrice (les 30 premiers tours en pneus durs) pour revenir à la porte des points. Un problème de frein dans l’entame du dernier tour l’aura empêché de viser mieux, mais c’est un coup d’assommoir de plus sur la tête de Vergne, parti 13ème.


Les classements 2014 des lecteurs (après 13 GP)

PiloteEcuriePoints
1HamiltonMercedes253
2RosbergMercedes216
3RicciardoRed Bull185
4AlonsoFerrari124
5BottasWilliams109
6VettelRed Bull94
7MassaWilliams74
8HulkenbergForce India56
9ButtonMcLaren42
10RaikkonenFerrari39
11PerezForce India37
12MagnussenMcLaren34
13VergneToro Rosso20
14GrosjeanLotus15
15BianchiMarussia12
16KvyatToro Rosso3

EcuriePoints
1Mercedes469
2Red Bull279
3Williams183
4Ferrari163
5Force India93
6McLaren76
7Toro Rosso23
8Lotus15
9Marussia12

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Top 10 des lecteurs

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut